Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation de deux suspects qui auraient volé 50.000 dollars devant la banque Audi à Chtaura

Arrestation de deux suspects qui auraient volé 50.000 dollars devant la banque Audi à Chtaura

Des armes, des munitions, des billets et des voitures saisies en possession de deux suspects. Photo Ani

Deux hommes soupçonnés d'avoir agressé et dévalisé une personne devant une agence de la Banque Audi à Chtaura, dans la Békaa, le 15 septembre, et de lui avoir volé environ 50.000 dollars ont été arrêtés par les Forces de sécurité intérieure (FSI) le 23 septembre, ont annoncé les FSI vendredi.

Les forces de sécurité ont précisé avoir identifié les deux suspects présumés 24 heures après l'incident. Elles les ont arrêtés dans un appartement du quartier de Verdun, à Beyrouth. Citoyens libanais âgés respectivement de 30 et 40 ans, ils faisaient l'objet de plusieurs mandats d'arrêt pour des crimes et délits tels que l'utilisation et la possession d'armes, des vols et d'autres méfaits. Ils auraient également versé une prébende de 10.000 dollars à une personne qui les a informés que la victime allait déposer son argent à la succursale de Chtaura de la banque Audi.

L'informateur présumé a lui aussi été arrêté par la branche des renseignements de l'armée libanaise. Environ 30.000 dollars sur les 50.000 dollars ont été rendus à la victime, selon les FSI.

Un fusil d'assaut et une arme de poing avec des munitions ont été saisis en possession des deux suspects, en plus de deux véhicules, et d'environ 1.500 dollars et 4 millions de livres libanaises en espèces.

L'agression et le vol s'étaient produits dans une rue où se trouvent plusieurs banques et un marché de l'or.

Deux hommes soupçonnés d'avoir agressé et dévalisé une personne devant une agence de la Banque Audi à Chtaura, dans la Békaa, le 15 septembre, et de lui avoir volé environ 50.000 dollars ont été arrêtés par les Forces de sécurité intérieure (FSI) le 23 septembre, ont annoncé les FSI vendredi.Les forces de sécurité ont précisé avoir identifié les deux suspects présumés 24...