Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Ville agonisante et spectacles familiers

L’état de laisser-aller augmente de jour en jour, malheureusement…

Au réveil, lorsqu’on jette un coup d’œil dehors espérant un mieux, la vue des poubelles éventrées prises d’assaut par des gamins à la recherche de « trésors » improbables nous saute douloureusement aux yeux. Chaque sac est minutieusement éventré, fouillé et laissé sur le trottoir jonché de détritus qui ne les intéressent pas. Quelques gamins s’installent à l’intérieur des poubelles pour s’assurer de n’avoir rien manqué... Douloureux spectacle que de voir l’état des lieux après leur passage !

Un ressenti mitigé nous assaille : révolte pour le saccage des lieux et désolation de les voir à l’œuvre si jeunes en guenilles, à la recherche de tout et de n’importe quoi qu’ils pourraient vendre pour quelques sous.

Le pays agonise honteusement, douloureusement, sous les yeux indifférents des responsables qui préfèrent ne rien voir… Y aura-t-il un réveil un jour ?

En fin de mandat peut-être…

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique Courrier n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, L’Orient-Le Jour offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires ni injurieux ni racistes.

L’état de laisser-aller augmente de jour en jour, malheureusement…Au réveil, lorsqu’on jette un coup d’œil dehors espérant un mieux, la vue des poubelles éventrées prises d’assaut par des gamins à la recherche de « trésors » improbables nous saute douloureusement aux yeux. Chaque sac est minutieusement éventré, fouillé et laissé sur le trottoir jonché de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut