Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Qu’avons-nous fait pour mériter tout ça ?

Décrépitude, affaiblissement, effondrement, pauvreté se terrent silencieusement partout, et une révolte sourde et silencieuse rampe insidieusement dans nos esprits désabusés.

Qu’ont-ils fait de notre pays ? Ce silence de vaincus va-t-il durer longtemps encore ? Silence désabusé, révolte sourde et énorme mépris de tout un peuple…

Trop occupés à assurer tant bien que mal notre survie quotidienne, le cœur en rage, l’amère déception ne nous quitte pas un instant… Nous nous sommes laissé tromper, vandaliser et détruire sans piper mot, sans même en avoir conscience. Assurer notre difficile vie quotidienne étant devenu une priorité, la tête toutefois vibrante d’une sourde colère. La trahison dont nous sommes les victimes reste omniprésente, lancinante : un fardeau que nous traînons partout avec nous et beaucoup de haine aussi. Qu’avons-nous fait pour le mériter ? Notre manque de patriotisme, notre naïveté vis-à-vis de « nos beaux parleurs » et, pour certains, leur aveuglement pour les « leaders » et les « chefs de parti » qui promettent encore monts et merveilles… Nous sommes dans de beaux draps !


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique Courrier n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, L’Orient-Le Jour offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.


Décrépitude, affaiblissement, effondrement, pauvreté se terrent silencieusement partout, et une révolte sourde et silencieuse rampe insidieusement dans nos esprits désabusés.Qu’ont-ils fait de notre pays ? Ce silence de vaincus va-t-il durer longtemps encore ? Silence désabusé, révolte sourde et énorme mépris de tout un peuple…Trop occupés à assurer tant bien que mal notre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut