Rechercher
Rechercher

Société - Narcotrafic

Deuxième saisie d'un million de comprimés de Captagon en 24h au Liban

Échanges de tirs durant l'opération entre l'armée et des trafiquants présumés dans la Békaa.

Deuxième saisie d'un million de comprimés de Captagon en 24h au Liban

Des comprimés de Captagon saisis par l'armée libanaise à Baalbeck, le 17 septembre 2022. Photo Twitter/@Lebarmy

Près d'un million de comprimés de Captagon ont été saisis samedi par l'armée libanaise à Baalbeck, moins de 24h après l'annonce d'une saisie similaire au port de Beyrouth.


Dans un communiqué publié dimanche, l'armée a indiqué avoir ouvert le feu dans la localité de Mazraat el-Nheir, aux abords de Maaraboun à Baalbeck, contre des trafiquants présumés qu'elle poursuivait, après qu'ils ont tiré contre la patrouille. Les suspects ont fui en Syrie, précise l'armée, qui affirme avoir saisi "près d'un million de comprimés de Captagon" qu'ils ont laissé sur place. Une enquête a été ouverte, conclut le texte.

Lire aussi

Au Liban, des producteurs de haschisch se lancent dans le captagon, plus rentable

Le Liban, en plein effondrement économique, est souvent pointé du doigt, notamment par les monarchies du Golfe, pour son statut de plaque tournante du trafic de ces pilules de stupéfiant. Samedi, le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait annoncé qu'une "très grande quantité de Captagon, dépassant le million de pilules", destinée à être acheminée au Koweït via le Soudan, a été saisie au port de Beyrouth. Plus tard dans la journée, le ministère koweïtien de l'Intérieur devait saluer "la coordination et la coopération entre les ministères libanais et koweïtien".

En janvier dernier, le Koweït avait transmis au Liban une feuille de route arabe contenant plusieurs requêtes de la communauté internationale, parmi lesquelles la lutte contre le trafic de drogue. M. Maoulaoui met en avant régulièrement les saisies de drogue au Liban, assurant déployer tous les efforts possibles pour éradiquer le trafic.


Près d'un million de comprimés de Captagon ont été saisis samedi par l'armée libanaise à Baalbeck, moins de 24h après l'annonce d'une saisie similaire au port de Beyrouth.بتاريخ ١٧ /٩ /٢٠٢٢ أثناء ملاحقة دورية من الجيش لعدد من المهربين في مزرعة النهير في جرد معربون-بعلبك، تعرضت لإطلاق نار...

commentaires (1)

Une question aux services des renseignants libanais. On aimerait savoir Ou se trouve ces usines qui le fabriquent

william semaan

04 h 33, le 19 septembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Une question aux services des renseignants libanais. On aimerait savoir Ou se trouve ces usines qui le fabriquent

    william semaan

    04 h 33, le 19 septembre 2022

Retour en haut