Elles l'ont fait. Les 36 danseuses libanaises de la troupe "Mayyas", dirigée par le chorégraphe Nadim Cherfan, se sont qualifiées dans la nuit de mercredi à jeudi à la finale du célèbre télé-crochet américain America's Got Talent (AGT), une victoire qui fait le buzz sur les réseaux sociaux au Liban. La dernière étape du concours, qui rassemble 11 candidats au total, se tiendra le 13 septembre.
We cannot wait to see how Mayyas and @kristysellars0 will WOW us in the #AGT finals! ? pic.twitter.com/WHBrEcJk1y
— America’s Got Talent (@AGT) September 8, 2022
Les "Mayyas" ont été les premières à se qualifier pour la finale, a annoncé le présentateur de l'émission, sous une pluie d'applaudissements de l'audience et du jury, dont deux membres, Sofia Vergara et Simon Cowell, ont offert une ovation debout aux danseuses libanaises.
"Impatients"
"Nous sommes impatients de voir comment "Mayyas" et Kristy Sellars vont nous épater en finale d'AGT", peut-on lire sur le compte Twitter de l'émission.
"La pression à venir est encore plus grande", a reconnu Nadim Cherfan, dans une première réaction sur la chaîne LBCI, après la qualification de la troupe. "Simon Cowell m'a dit : J'aurai aimé être aussi talentueux que toi", a ajouté le chorégraphe.
Lors de la demi-finale, "Mayyas" a offert une performance époustouflante qui a ravi le jury du concours.
Mayyas' performance is breathtaking. #AGT pic.twitter.com/vBgWzHVnwp
— America’s Got Talent (@AGT) September 7, 2022
Une vidéo montrant la performance de "Mayyas", le 7 septembre 2022 lors de la demi-finale d'AGT.
Un vote en ligne a ensuite eu lieu pendant plusieurs heures, ouverts à tous les internautes aux Etats-Unis.
Les 36 danseuses avaient déjà ébahi le jury lors de leur première audition en juin dernier, si bien qu'elles s'étaient vu offrir un aller direct en quarts de finale.
Nous pouvons vraiment être fiers des nombreux libanais qui réussissent dans le monde entier et se classent parmi les meilleurs dans tous les domaines de la connaissance: les arts, les sciences, le spectacle, le cinéma, la musique, la littérature etc... Il est cependant vraiment triste et incompréhensible qu'en politique, ce sont les plus nuls, les plus incompétents, les plus malhonnêtes qui arrivent aux plus hautes fonctions de l'État et qui ont par conséquent mené ce beau pays à la ruine, à l'effondrement et à la dislocation. Quel tragique paradoxe!!!
03 h 46, le 09 septembre 2022