Rechercher
Rechercher

Culture - Culture

Une troupe de danseuses libanaises stupéfie les juges d'America's Got Talent

La performance des Mayyas a été qualifiée de "vraiment inoubliable" par la juge Sofia Vergara, qui a accordé au groupe un accès direct aux quarts de finale. 

Une troupe de danseuses libanaises stupéfie les juges d'America's Got Talent

Des danseuses du groupe des Mayyas. Photo Instagram @mayyasofficial

Le groupe Mayyas, une troupe de danse libanaise entièrement féminine, a abasourdi les juges du concours America's Got Talent et volé la vedette avec sa chorégraphie de danse orientale alternative, qui a remporté le "buzzer d'or" de la juge et actrice Sofia Vergara, dans un moment qualifié de "vraiment inoubliable" par cette dernière.

Le "buzzer d'or", qui peut être octroyé par l'un des quatre juges du concours, permet aux artistes du numéro auquel il est accordé de passer directement en quart de finale de la compétition, même si les autres juges refusent le numéro. Le groupe Mayyas, qui a reçu des commentaires positifs des quatre juges à l'issue de sa performance, se produira donc la prochaine fois lors d'une épreuve en direct à Hollywood, en Californie. Dans un commentaire de la performance sur Twitter, l'actrice colombienne Sofia Vergara l'a qualifié de "vraiment incroyable".

La troupe Mayyas a été formée par le chorégraphe Nadim Cherfan. "Toute ma vie, on m'a dit 'Nadim, qu'est-ce que tu fais encore au Liban ? Tu devrais partir et suivre tes rêves'", a déclaré le chorégraphe dans un post Instagram après la sélection de l'équipe de danse dans la compétition américaine. "Je voudrais dire à ces gens que j'ai réussi à passer du Liban au monde entier", a-t-il ajouté. 

"Le Liban n'est pas considéré comme un endroit où l'on peut faire carrière dans la danse, donc c'est vraiment difficile, et encore plus difficile pour les femmes", a déclaré Nadim dans une vidéo pré-enregistrée, diffusée avant la performance des Mayyas dans l'émission.

"Le Liban est un très beau pays. Mais nous vivons une lutte quotidienne", a déclaré avec émotion l'une des danseuses avant le numéro, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. "Malheureusement, être une danseuse, en tant que femme arabe, n'est pas encore pleinement accepté", a-t-elle ajouté.

La performance saisissante, et qui se voulait "hypnotisante", des Mayyas à America's Got Talent été largement partagée sur les réseaux sociaux au Liban. "Liban ... nous t'aimons et nous te promettons que ce n'est pas la fin", a déclaré le groupe dans la légende d'une publication Instagram de leur performance.

La troupe avait déjà remporté la version arabe du concours de talents, Arab's Got Talent, en 2019.


Le groupe Mayyas, une troupe de danse libanaise entièrement féminine, a abasourdi les juges du concours America's Got Talent et volé la vedette avec sa chorégraphie de danse orientale alternative, qui a remporté le "buzzer d'or" de la juge et actrice Sofia Vergara, dans un moment qualifié de "vraiment inoubliable" par cette dernière.!function(d,s,id){var...

commentaires (8)

BRAVO Nadim et sa troupe !!

Marie Claude

06 h 57, le 23 juin 2022

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • BRAVO Nadim et sa troupe !!

    Marie Claude

    06 h 57, le 23 juin 2022

  • Magnifique!!! Quel talent, finesse, travail d'equipe, creativite! Congratulations!

    Sabri

    01 h 14, le 23 juin 2022

  • Fier de vous les Mayyas Et fier d’être Libanais , malheureusement nos talents ne sont reconnu qu’en dehors de nos frontières

    Ziad

    01 h 03, le 23 juin 2022

  • Bravo à nos danseuses!!! Quelle belle performance!! ??????

    Terry NASR

    19 h 01, le 22 juin 2022

  • LA PLUS BELLE CHOREGRAPHIE D'ENSEMBLE JAMAIS VUE LA VERITE: LE FAIT DE DIRE CLAIREMENT AVANT LE DEBUT DE LA DANSE QUE LES FEMMES DANS LES PAYS ARABES ONT BEAUCOUP DE DIFFICULTES MEME A DANSER POUR NE PAS DIRE AUTRE CHOSE EST VRAIMENT SAISISSANT BRAVO MILLE FOIS BRAVO

    LA VERITE

    16 h 52, le 22 juin 2022

  • Bravo

    Esber

    16 h 32, le 22 juin 2022

  • Wow et Wow et encore Wow! Un super grand bravo à nos jeunes danseuses libanaises et à leur chorégraphe qui prouvent que le Liban est capable du meilleur des meilleurs!

    Safi Youssef / MERCANTILE GRPOUP

    15 h 50, le 22 juin 2022

  • FIERTE D'UN LIBAN REGENERANT. BRAVA A TOUTE LA TROUPE.

    sancrainte

    15 h 45, le 22 juin 2022

Retour en haut