
Des danseuses du groupe des Mayyas. Photo Instagram @mayyasofficial
Le groupe Mayyas, une troupe de danse libanaise entièrement féminine, a abasourdi les juges du concours America's Got Talent et volé la vedette avec sa chorégraphie de danse orientale alternative, qui a remporté le "buzzer d'or" de la juge et actrice Sofia Vergara, dans un moment qualifié de "vraiment inoubliable" par cette dernière.
Le "buzzer d'or", qui peut être octroyé par l'un des quatre juges du concours, permet aux artistes du numéro auquel il est accordé de passer directement en quart de finale de la compétition, même si les autres juges refusent le numéro. Le groupe Mayyas, qui a reçu des commentaires positifs des quatre juges à l'issue de sa performance, se produira donc la prochaine fois lors d'une épreuve en direct à Hollywood, en Californie. Dans un commentaire de la performance sur Twitter, l'actrice colombienne Sofia Vergara l'a qualifié de "vraiment incroyable".
La troupe Mayyas a été formée par le chorégraphe Nadim Cherfan. "Toute ma vie, on m'a dit 'Nadim, qu'est-ce que tu fais encore au Liban ? Tu devrais partir et suivre tes rêves'", a déclaré le chorégraphe dans un post Instagram après la sélection de l'équipe de danse dans la compétition américaine. "Je voudrais dire à ces gens que j'ai réussi à passer du Liban au monde entier", a-t-il ajouté.
"Le Liban n'est pas considéré comme un endroit où l'on peut faire carrière dans la danse, donc c'est vraiment difficile, et encore plus difficile pour les femmes", a déclaré Nadim dans une vidéo pré-enregistrée, diffusée avant la performance des Mayyas dans l'émission.
"Le Liban est un très beau pays. Mais nous vivons une lutte quotidienne", a déclaré avec émotion l'une des danseuses avant le numéro, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. "Malheureusement, être une danseuse, en tant que femme arabe, n'est pas encore pleinement accepté", a-t-elle ajouté.
La performance saisissante, et qui se voulait "hypnotisante", des Mayyas à America's Got Talent été largement partagée sur les réseaux sociaux au Liban. "Liban ... nous t'aimons et nous te promettons que ce n'est pas la fin", a déclaré le groupe dans la légende d'une publication Instagram de leur performance.
La troupe avait déjà remporté la version arabe du concours de talents, Arab's Got Talent, en 2019.
BRAVO Nadim et sa troupe !!
06 h 57, le 23 juin 2022