Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un changeur tué et un autre blessé par balles dans la Békaa


Un changeur tué et un autre blessé par balles dans la Békaa

Une vue d'un village dans la plaine de la Békaa. Photo d'archives AFP/Joseph Eid

Un changeur a été tué et un autre blessé par un gang armé qui tentait de les cambrioler lundi soir sur une route située entre les localités de Makné-Younine, dans la Békaa, rapporte notre correspondante dans la région Sarah Abdallah. 

Le gang a d'abord pourchassé en voiture trois changeurs qui se dirigeaient de Chtaura vers le village de Ersal, avant d'ouvrir le feu contre eux. Un des changeurs, M.R., a été touché à la tête et a succombé à ses blessures, alors qu'un autre, H.R., a été blessé au niveau de la jambe. Ils ont été transférés vers un hôpital de la région. Le troisième changeur, N.R., s'en est sorti indemne. L'armée libanaise s'est déployée sur les lieux afin d'enquêter sur cet incident et s'est lancée à la poursuite des suspects, dont la voiture a été retrouvée complètement incendiée dans la vallée de Makné.

La situation sécuritaire s'est nettement dégradée au Liban, notamment dans la Békaa, où les armes circulent massivement et où l’État peine à imposer son autorité, sur fond de crise généralisée.

Un changeur a été tué et un autre blessé par un gang armé qui tentait de les cambrioler lundi soir sur une route située entre les localités de Makné-Younine, dans la Békaa, rapporte notre correspondante dans la région Sarah Abdallah. Le gang a d'abord pourchassé en voiture trois changeurs qui se dirigeaient de Chtaura vers le village de Ersal, avant d'ouvrir le feu contre eux. Un...