Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Monnaie de singe...

Il est triste et douloureux, lorsque nous changeons quelques dollars en livres libanaises, de recevoir une liasse de billets conséquente et bien épaisse !

D’un coup, nous nous sentons très riches. Cependant, ce sentiment ne dure que quelques secondes et nous nous éveillons soudain douloureusement à ce que cela veut dire…

La chute vertigineuse et honteuse de notre monnaie qui ne vaut plus rien : une monnaie de singe ou des billets de Monopoly… La réalité se rappelle brutalement à vous, au cas où vous l’auriez un peu oubliée. Cette liasse, et vous le savez, va fondre comme neige au soleil.

Ne parlons pas seulement d’achats au supermarché, mais de toutes ces factures que nous devons payer pour avoir une vie décente : électricité, eau… et que « l’État » n’assure plus. Soyons honnêtes, « l’État » nous donne une triste heure d’électricité par jour quand même… Elle arrive comme ça, brusquement, à pas d’heure, comme une belle surprise ! Elle n’est pas belle la vie ?

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique Courrier n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, L’Orient-Le Jour offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Il est triste et douloureux, lorsque nous changeons quelques dollars en livres libanaises, de recevoir une liasse de billets conséquente et bien épaisse ! D’un coup, nous nous sentons très riches. Cependant, ce sentiment ne dure que quelques secondes et nous nous éveillons soudain douloureusement à ce que cela veut dire…La chute vertigineuse et honteuse de notre monnaie qui ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut