Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Édith, en chemin vers son rêve Drame de Simon Hunter (2017), avec Sheila Hancock, Kevin Guthrie, Wendy Morgan, Amy Manson, Paul Brannigan. Édith Moore, 83 ans, vient de perdre son mari. Sa fille veut l’envoyer dans une maison de retraite. Édith, qui n’a pas eu la vie qu’elle imaginait, décide de s’échapper et de réaliser un rêve un peu fou pour une femme de son âge. Elle veut grimper au sommet du mont Suilven en Écosse. Elle voudrait faire l’ascension seule, mais se rend vite compte de la difficulté de la tâche. Elle embauche Johnny qui vit dans la région. Le garçon n’est pas forcément très dégourdi, mais ensemble ils se lancent à l’assaut de la montagne. Alors que de nombreuses années les séparent, la vieille dame et le jeune homme vont finir par s’apprécier... Arte, 21h55.

Matrix Resurrections Film de science-fiction de Lana Wachowski (2021), avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff. Thomas Anderson, maintenant designer de jeu vidéo, est l’auteur du succès planétaire The Matrix. Il s’est inspiré d’un passé qu’il ne se rappelle que par fragments pour créer son jeu. Hanté par cette ancienne vie, Anderson consulte un thérapeute, qui lui prescrit des pilules bleues… Canal+, 22h09.

Samedi

Les routes de l’esclavage 476-1375 : au-delà du désert Histoire de Fanny Glissant, Daniel Cattier, Juan Gélas. L’esclavage est une tragédie qui se joue depuis l’aube de l’humanité. Violence, domination, profit, ce système criminel a façonné notre histoire et fondé les plus grands empires du monde. Ce doc en quatre volets retrace l’histoire des traites négrières du VIIe au XIXe siècle et propose de remonter les routes de l’esclavage. Arte, 21h50.

Elles ont brillé à la télé : que sont-elles devenues ? Magazine de société. Karine Ferri propose de découvrir ce que sont devenues des femmes qui ont marqué l’histoire de la télévision, comme la chanteuse Ève Angéli, ou Camille Raymond et Magalie Madison, deux actrices de la série remiers baisers, ou encore Titia, l’hôtesse sexy de l’émission Tout le monde en parle et enfin Véronique de Villèle, la présentatrice culte de Gym Tonic. TF1, 00h45.

The Voice Kids Divertissement. Nikos Aliagas et Karine Ferri reprennent avec plaisir les rênes du show au plus près des jeunes artistes, et ce des auditions à l’aveugle jusqu’à la grande finale en direct, en passant par les battles et la demi-finale. Qui de Patrick Fiori, Kendji Girac, Louane et Julien Doré, quatre coachs à l’esprit de compétition hors norme, remportera le trophée ? TF1, 22h10.

Dimanche

La ch’tite famille Comédie de Dany Boon (2018), avec Dany Boon, Laurence Arné, Line Renaud, Guy Lecluyse, Valérie Bonneton. Dans le milieu du design parisien, Valentin D. et Constance Brandt, couple à la ville, sont des icônes du chic épuré, des pointures de l’élégance du rien. Bref, des snobinards, coqueluches des snobinards ! Tout bascule le jour où, renversé par une voiture, Valentin sort du coma avec un accent ch’ti, qu’il avait pris soin de cacher jusqu’alors. Comme sa famille modeste. Rien ne va plus : la tribu reniée débarque en plein vernissage. TF1, 22h10.

Once Upon a Time... in Hollywood (version longue) Thriller de Quentin Tarantino (2019), avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Émile Hirsch, Timothy Olyphant, Dakota Fanning. En 1969, l’acteur de télévision Rick Dalton et son ami et doublure, le cascadeur Cliff Booth, sont totalement perdus dans une industrie du cinéma en pleine mutation. Ils ne comprennent plus cette cité des anges qui voit l’émergence du mouvement hippie et l’arrivée cauchemardesque du gourou Charles Manson. France 2, 22h10.

Lundi

Diana, les sept jours qui ont suivi sa mort Histoire de Henry Singer. William et Harry, les fils de Diana, et des acteurs-clés de l’événement racontent les sept jours – du 31 août au 6 septembre 1997 – qui se sont écoulés entre le décès de la princesse dans un accident de la route à Paris et ses obsèques royales. Les Britanniques ont immédiatement exprimé leur profond chagrin, déposant plus d’un million de bouquets de fleurs devant son domicile londonien de Kensington Palace. Mais cette tristesse s’est transformée au fil des jours en colère, d’abord contre la presse puis contre la famille royale. France 5, 22h00.

Belmondo l’incorrigible Cinéma de François Lévy-Kuentz. Charismatique et débrouillard, séducteur et casse-cou, Jean-Paul Belmondo a toujours joué ses rôles comme il a vécu, à mille à l’heure. Ce documentaire lève le voile sur une enfance fondatrice qui lui a permis de surmonter bien des obstacles. Racontée de l’intérieur à l’appui de son autobiographie, de ses interviews et d’archives inédites, cette épopée retrace la carrière de ce jeune acteur turbulent qui lançait la Nouvelle Vague dans À bout de souffle avant de devenir le Bebel populaire, justicier indestructible et provocateur. France 3, 22h10.

Mardi

La troisième guerre Drame de Giovanni Aloi (2019), avec Anthony Bajon, Karim Leklou, Leïla Bekhti, Arthur Verret, Jonas Dinal. Paris, de nos jours, en pleine opération « Sentinelle », dans une société minée par la paranoïa après de multiples attaques terroristes. Tel est l’envers du décor de la première mission de Léo, jeune recrue de l’armée de terre, forcément déçu de découvrir la capitale sous un jour aussi sombre. Déambulant dans des rues semi-désertes, il doit veiller au grain et repérer tout mouvement ou objet suspect, sous l’œil de supérieurs attentifs, avec des collègues sous tension et propices aux disputes. La situation devient explosive quand des manifestations prennent une tournure tellement inquiétante que l’État décide d’y déployer l’armée... Canal+, 23h45.

À la folie Téléfilm dramatique de Andréa Bescond, Éric Métayer (2022), avec Marie Gillain, Alexis Michalik, Ahmad Sylla, Nicole Ferroni. Au cours d’un dîner entre amis, Anna poignarde son compagnon. Arrêtée, elle tente d’expliquer son geste et passe en revue toutes les étapes de sa relation toxique avec Damien qui exerçait sur elle une emprise totale, alternant démonstrations amoureuses, pour la galerie, et violences conjugales, dans l’intimité. M6, 22h10.

Mercredi

La villa Drame de Robert Guédiguian (2017), avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan. À quelques encablures de l’Estaque, la spéculation, qui a gagné partout, menace à son tour. Le père d’Angèle, d’Armand et de Joseph, qui vient d’être frappé par une attaque, est voué désormais à une vie végétative. Angèle est de retour à son corps défendant, car elle a un compte à régler avec ses deux frères, dont l’un a repris le restaurant paternel et l’autre s’est fiancé à Bérangère, une très jeune femme. Ensemble, ils vont devoir vendre la maison familiale qui surplombe la mer. Alors qu’ils ont des comptes à régler, ils apprennent qu’un bateau rempli de migrants vient d’échouer sur la côte... Arte, 21h55.

Good Doctor *2017 Série hospitalière de Anne Renton (2021), saison 5, avec Freddie Highmore, Fiona Gubelmann, Will Yun Lee, Christina Chang. Shaun n’hésite pas à contester les changements mis en place par Salen depuis son arrivée à la tête de l’hôpital. Glassman doit accepter un nouveau poste. TF1, 22h10.

Jeudi

Marat, Robespierre, les malades de la Révolution Sciences et technique de Dominique Adt. Philippe Charlier, médecin et anthropologue, enquête sur deux des figures les plus célèbres de la Révolution française : Jean-Paul Marat et Maximilien Robespierre. Avant de mourir, tous deux présentaient des signes de maladie. Pour en savoir plus, Philippe Charlier utilise leurs masques mortuaires afin de créer des reconstitutions faciales. Pour déterminer les pathologies qui les rongeaient, le médecin a eu accès à de véritables pièces à conviction des scènes de crime de l’époque : la baignoire dans laquelle Marat a été assassiné et le bureau sur lequel Robespierre blessé, a été allongé avant de partir à l’échafaud. Plus de 200 ans plus tard, l’ADN prélevé va-t-il parler ? France 5, 22h00.

Conversations with Friends Série dramatique de Leanne Welham (2022). Saison 1, avec Alison Oliver, Sasha Lane, Joe Alwyn, Jemima Kirke. Minée psychologiquement par sa relation avec Nick et toujours mal en point, Frances trouve un peu de réconfort dans l’écriture. Bobbi s’inquiète pour elle. Canal+, 22h10.


VendrediÉdith, en chemin vers son rêve Drame de Simon Hunter (2017), avec Sheila Hancock, Kevin Guthrie, Wendy Morgan, Amy Manson, Paul Brannigan. Édith Moore, 83 ans, vient de perdre son mari. Sa fille veut l’envoyer dans une maison de retraite. Édith, qui n’a pas eu la vie qu’elle imaginait, décide de s’échapper et de réaliser un rêve un peu fou pour une femme de son âge. Elle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut