Rechercher
Rechercher

Économie - Télécoms

Ogero en grève ouverte aujourd’hui

Face à une situation qu’il a qualifiée de « désastreuse », le syndicat des employés de la compagnie Ogero, opérateur public en charge de la gestion de la téléphonie filaire et de l’internet fixes au Liban, a annoncé hier une grève « dès mardi (aujourd’hui) » pour dénoncer la dégradation des conditions de travail des salariés. « Devant l’impossibilité de subvenir aux besoins de base et d’urgence (…) nous annonçons une grève générale, c’est-à-dire la suspension de tous les travaux d’entretien et d’exploitation sans exception sur l’ensemble du territoire, et ce jusqu’à ce que les salaires soient payés proportionnellement aux conditions de vie actuelles. » La monnaie libanaise a perdu plus de 95 % de sa valeur face au dollar depuis trois ans et le pouvoir d’achat des Libanais s’est en conséquence tragiquement amenuisé.

Entre-temps, le syndicat des employés des opérateurs de téléphonie mobile Alfa et Touch a annoncé hier la suspension de son mouvement « pendant 48 heures » afin d’organiser en interne « les revendications des employés » et les réponses appropriées attendues. Selon la presse locale, une réunion du syndicat avec le ministre sortant des Télécoms Johnny Corm s’est tenue hier pour lui soumettre une proposition.

Alfa, Touch et Ogero ont augmenté leurs tarifs le 1er juillet, une mesure considérée comme un passage obligé pour assurer la survie des télécoms libanaises, au vu de la dépréciation de la livre et des coûts de l’énergie devenus exorbitants.

Face à une situation qu’il a qualifiée de « désastreuse », le syndicat des employés de la compagnie Ogero, opérateur public en charge de la gestion de la téléphonie filaire et de l’internet fixes au Liban, a annoncé hier une grève « dès mardi (aujourd’hui) » pour dénoncer la dégradation des conditions de travail des salariés. « Devant...

commentaires (3)

Bientôt nous allons tous passer aux panneaux solaires et à l’Internet et téléphonie par satellite. Et puis le gouvernement nous taxera pour concurrence déloyale avec le monopole d’état. Et nous les empalerons comme au bon vieux temps d’avant l’électricité et Internet. Et nous vivrons heureux pendant des siècles après la fin du "règne fort"…

Gros Gnon

14 h 13, le 31 août 2022

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Bientôt nous allons tous passer aux panneaux solaires et à l’Internet et téléphonie par satellite. Et puis le gouvernement nous taxera pour concurrence déloyale avec le monopole d’état. Et nous les empalerons comme au bon vieux temps d’avant l’électricité et Internet. Et nous vivrons heureux pendant des siècles après la fin du "règne fort"…

    Gros Gnon

    14 h 13, le 31 août 2022

  • Les lignes fixes et l’internet ont été coupés à Beyrouth. Les auteurs de ces faits sont passibles de condamnations au pénal pour tous les torts causés à la population. Vivement le 31 octobre pour qu’on finisse de cette malediction qui s’est abattue sur nous en octobre 2016

    Lecteur excédé par la censure

    11 h 01, le 31 août 2022

  • On s’en fout. Au moins ils ne seront pas payes pendant leurs jours de grève

    Lecteur excédé par la censure

    21 h 45, le 30 août 2022

Retour en haut