Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Echange de tirs entre l'armée et des fugitifs dans la Békaa, un suspect blessé

Echange de tirs entre l'armée et des fugitifs dans la Békaa, un suspect blessé

Une moto utilisée par un suspect lors d'une course-poursuite avec l'armée libanaise, le 14 août 2022 dans la Békaa. Photo Armée libanaise

Un suspect a été blessé et un autre est toujours en cavale, après un échange de tirs lors d'une course-poursuite entre l'armée et des fugitifs dans la Békaa, rapporte la troupe lundi.

Selon un communiqué militaire, l'armée s'est rendue à Wadi Faara, dans la Békaa, après avoir reçu des informations sur un véhicule volé de type Kia, de couleur noire, immatriculé 532170/B. Un individu qui conduisait la voiture et qui était escorté par un autre suspect, I. N., à bord d'une moto sans plaques, a alors ouvert le feu contre la patrouille, poussant celle-ci à riposter. Le motard a été blessé par les tirs de l'armée et hospitalisé. L'automobiliste a, pour sa part, réussi à prendre la fuite à pied. Il s'est enfin avéré que le suspect blessé était recherché pour vol en vertu d'un mandat. 

Samedi, un soldat libanais a été tué et un autre blessé dans des accrochages armés avec des trafiquants à la frontière-nord avec la Syrie. La frontière entre le Liban et la Syrie reste très poreuse, malgré l'installation de tours d'observation ces dernières années, et est le théâtre de contrebande en tous genres, l'armée peinant encore à lutter contre ces trafics. Quant à la Békaa, elle est le théâtre de crimes en tous genres, les autorités ne parvenant pas à maîtriser la situation, à l'ombre de puissants clans armés qui font la loi.


Un suspect a été blessé et un autre est toujours en cavale, après un échange de tirs lors d'une course-poursuite entre l'armée et des fugitifs dans la Békaa, rapporte la troupe lundi.Selon un communiqué militaire, l'armée s'est rendue à Wadi Faara, dans la Békaa, après avoir reçu des informations sur un véhicule volé de type Kia, de couleur noire, immatriculé 532170/B. Un...