Rechercher
Rechercher

Économie - Salaire

Signature du décret augmentant les indemnités de transport du secteur privé à 95 000 livres

Le décret de majoration des indemnités de transport quotidien dans le secteur privé au Liban, de 65 000 livres à 95 000 livres (environ 3 dollars), a été signé hier par le chef de l’État Michel Aoun, le Premier ministre sortant Nagib Mikati et le ministre sortant du Travail Moustapha Bayram.

Le gouvernement Mikati avait approuvé cette augmentation le 18 juillet, mais entre-temps les prix des carburants ont de nouveau fortement augmenté sur fond d’effondrement financier. Les indemnités s’élevaient à 65 000 livres depuis le mois de janvier dernier.

En un an, le prix des 20 litres d’essence à 95 octane a augmenté de 1 489 %, selon le centre de recherches libanais Information International, un chiffre qui reflète l’ampleur de la crise sans précédent que traverse le Liban depuis 2019, anéantissant quasiment le pouvoir d’achat des habitants et bouleversant leur mode de vie.


Le décret de majoration des indemnités de transport quotidien dans le secteur privé au Liban, de 65 000 livres à 95 000 livres (environ 3 dollars), a été signé hier par le chef de l’État Michel Aoun, le Premier ministre sortant Nagib Mikati et le ministre sortant du Travail Moustapha Bayram.Le gouvernement Mikati avait approuvé cette augmentation le 18 juillet, mais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut