Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée libanaise essuie des tirs dans la région de Baalbeck-Hermel

L'armée libanaise essuie des tirs dans la région de Baalbeck-Hermel

Des militaires libanais dans les environs de Ras Baalbek, dans la Békaa, près de la frontière avec la Syrie, lors de l'opération "Aube des jurds" contre les jihadistes de l'EI, le 21 août 2017. Photo d'archives AFP

L'armée libanaise a essuyé des tirs, mardi matin, à Saraaïne dans la région de Baalbeck-Hermel, après être intervenue lors d'affrontements à l'arme lourde entre deux hommes, suite à une dispute.

A 6h, une dispute a opposé deux hommes de la famille Choumane, qui a dégénéré en affrontement à coups de lance-roquettes, selon notre correspondante Sarah Abdallah. Lorsque les services de renseignement de l'armée sont intervenus afin d'apaiser la situation, ils ont été pris pour cible par les tireurs, et un échange de coups de feu a eu lieu. Un des tireurs aurait été arrêté par la troupe après que la situation est revenue à la normale.

Le Liban est familier de ce genre de débordements armés. Certains habitants n'hésitent pas à faire justice eux-mêmes, dans des zones où les armes circulent librement et où l'armée peine à prévenir ce genre d'affrontements.

L'armée libanaise a essuyé des tirs, mardi matin, à Saraaïne dans la région de Baalbeck-Hermel, après être intervenue lors d'affrontements à l'arme lourde entre deux hommes, suite à une dispute. A 6h, une dispute a opposé deux hommes de la famille Choumane, qui a dégénéré en affrontement à coups de lance-roquettes, selon notre correspondante Sarah Abdallah. Lorsque les services de...