Un individu syrien a été libéré par les services de renseignements de l’armée à Baalbeck, dans la Békaa, a rapporté la troupe samedi sur Twitter. L’homme, B.T., avait été enlevé le 25 juillet dernier.
La Békaa est souvent le théâtre de faits de trafics en tout genre, kidnappings et règlements de comptes entre factions rivales. En général, l’armée peine à contenir ces incidents, et les armes circulent librement dans une région où les clans font leur propre loi.
Le matin même, une formation de l’armée avait essuyé des tirs lors d’une patrouille dans le quartier de Charawné à Baalbeck, alors qu’elle menait une perquisition à la recherche de suspects. L’un d’entre eux a été tué et un autre blessé, et aucun soldat n’a été blessé.
Il y a quelques jours, c’est un ressortissant saoudien qui a été enlevé à son arrivée à l’aéroport de Beyrouth, par une bande de malfaiteurs qui l’a attiré pour acheter une propriété dans la plaine de la Békaa.
Un individu syrien a été libéré par les services de renseignements de l’armée à Baalbeck, dans la Békaa, a rapporté la troupe samedi sur Twitter. L’homme, B.T., avait été enlevé le 25 juillet dernier.La Békaa est souvent le théâtre de faits de trafics en tout genre, kidnappings et règlements de comptes entre factions rivales. En général, l’armée peine à contenir ces...
commentaires (1)
Ils feraient mieux de libérer le Liban et les libanais dans leur pays et en Syrie.
Sissi zayyat
12 h 20, le 01 août 2022