Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une femme blessée lors de tirs de célébrations pour le baccalauréat à Baalbeck


Une femme blessée lors de tirs de célébrations pour le baccalauréat à Baalbeck

Une balle perdue tombée à Saïda (Sud) après des tirs de célébrations. Photo Mountasser Abdallah

Le phénomène des "tirs de célébrations" a encore fait au moins une blessée et provoqué des dégâts matériels, jeudi soir, dans plusieurs régions du Liban, après l'annonce des résultats du baccalauréat libanais. 

Dès la publication des résultats, des bruits de feux d'artifice et de tirs ont été entendus, notamment dans la région de Baalbeck-Hermel, selon notre correspondante Sarah Abdallah. Une femme d'une quarantaine d'années a été touchée par une balle perdue, au niveau de la colonne vertébrale. Peu après, l'armée a effectué des perquisitions dans les maisons de plusieurs tireurs. 

Au Liban-Sud, des tirs ont résonné dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Heloué, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah, et ce, malgré l'injonction de la force conjointe de sécurité, qui avait appelé à ne pas recourir à cette pratique. 

Les tirs de célébrations sont courants au Liban et font régulièrement des victimes. Après les élections législatives du 15 mai, plusieurs personnes, dont des enfants, avaient été blessées par des balles perdues. Cette pratique perdure bien qu'elle ait été criminalisée en 2016 et que, début 2021, les peines infligées pour les tirs avaient été durcies. 

Le phénomène des "tirs de célébrations" a encore fait au moins une blessée et provoqué des dégâts matériels, jeudi soir, dans plusieurs régions du Liban, après l'annonce des résultats du baccalauréat libanais. Dès la publication des résultats, des bruits de feux d'artifice et de tirs ont été entendus, notamment dans la région de Baalbeck-Hermel, selon notre correspondante...