Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

LE LOUP ET LE LION Film d’aventures de Gilles De Maistre (2021), avec Molly Kunz, Graham Greene, Mylène Dinh-Robic. Dans sa maison située sur une île au beau milieu d’un lac de la forêt canadienne, une musicienne de 20 ans recueille, à quelques jours d’intervalle, un lionceau et un louveteau qu’elle élève ensemble comme deux frères. Mais un jour, son secret s’ébruite : les deux animaux courent alors un grand danger. Canal+, 22h10.

THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES Film fantastique de Alan Taylor (2013), avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Christopher Eccleston. Thor doit faire face à une nouvelle menace : le terrible Malekith et ses hordes d’elfes noirs sont bien décidés à prendre le contrôle de la Terre et des neuf royaumes. Avec l’aide de Jane Foster, le dieu du tonnerre tente l’impossible pour repousser les assauts de Malekith. Mais quand il comprend que même Odin ne peut rien face au puissant personnage, Thor se résoud à faire alliance avec son frère Loki pour le combattre... M6, 22h10.

Samedi

LES 12 COUPS : LE COMBAT DES MAÎTRES, spécial 12 ans – Jeu. Les sept vainqueurs de chaque jour, où s’affrontaient quatre Maîtres de Midi, reviennent se défier après une deuxième semaine riche en émotion. C’est à cette occasion qu’ils vont tenter de se qualifier pour la grande soirée avec à la tête de chaque équipe, un invité de prestige : Keen’V et Amel Bent. TF1, 22h10.

PAYS-BAS/SUÈDE EURO FÉMININ 2022 – Groupe C, 1re journée – Football. Canal+ déploie une équipe éditoriale experte et entièrement dédiée à l’événement. Toute la rédaction football est mobilisée, avec le renfort de consultant(e)s spécialement « pour l’occasion. » Commentaires : Xavier Giraudon, Anne-Laure Salvatico, Jessica Houara-d’Hommeaux, Théo Douet, Salim Dib, Anthony Tobelem et Léa Le Garrec ; commentaires des matchs de l’équipe de France : François Marchal avec Aline Riera et aux interviews, Ludovic Deroin. Canal+, 21h52.

Dimanche

CUBAN NETWORK Film d’espionnage de Olivier Assayas (2019), avec Penélope Cruz, Edgar Ramírez, Gael García Bernal, Ana De Armas. Au début des années 1990, quelques citoyens cubains, voyant dans l’effondrement du bloc soviétique un possible affaiblissement du régime de Fidel Castro, ont décidé d’agir pour précipiter sa chute. Si certains anticastristes sont restés sur place, d’autres se sont exilés en Floride afin d’y préparer des actions de guérilla. Parmi eux, il y a René Gonzalez Sehweret, qui n’a pas hésité à abandonner sa femme Olga et sa fille pour défendre ses idéaux. Sur place, il rencontre les membres du réseau, financé en partie par un trafic de drogue, comme Juan Pablo et sa fiancée Ana Margarita ou encore Gerardo. Mais, « Wasp Network », qui regroupe des hommes fidèles à Fidel, tente de mettre à mal leur projet... France 2, 22h10.

MAGIC MIKE Comédie dramatique de Steven Soderbergh (2012), avec Matthew McConaughey, Channing Tatum, Olivia Munn. Un jeune Américain essaie de gagner sa vie en multipliant les petits boulots. Mais c’est surtout en tant que stripteaseur qu’il arrondit ses fins de mois. Arte, 21h55.

Lundi

LA RAFLE DU VÉL’D’HIV, LA HONTE ET LES LARMES Histoire de David Korn-Brzoza. Il y a quatre-vingts ans, les 16 et 17 juillet 1942, le gouvernement de Vichy se rendait coupable de complicité de crime contre l’humanité en orchestrant avec zèle, à la demande de l’occupant allemand, la plus grande rafle de population juive de la Seconde Guerre mondiale. Près de 13 000 civils innocents furent arrêtés et conduits à la mort dans les camps nazis. Ce jour-là, la France commettait « l’irréparable », selon la formule historique du président Jacques Chirac en 1995. Précis et pédagogique, ce documentaire passionnant rappelle les faits historiques tout en privilégiant, et c’est ce qui fait son prix, les témoignages des derniers rescapés de cette page sombre de l’histoire française. France 3, 22h10.

TWO SUMMERS Série de suspense de Tom Lenaerts (2022) – Épisode 5/6 – Saison 1, avec Koen De Bouw, Kevin Janssens, Ruth Becquart. La confrontation entre Luk et les autres hommes est inévitable. La vidéo de chantage n’est pas le seul secret qui prévaut dans le groupe d’amis. Romée surprend tout le groupe et surtout Peter avec une nouvelle qui fait mal. Canal+, 22h10.

Mardi

BEN LADEN : LES ROUTES DU TERRORISME – Société de Jenny Ash. Fils d’une Syrienne alaouite et d’un richissime entrepreneur saoudien, Oussama Ben Laden grandit dans la banlieue aisée de Djeddah, sur la côte ouest du royaume wahhabite, où il engloutit des westerns et joue au football. En 1967, l’année de ses 10 ans, il perd son père admiré dans un accident d’avion et assiste, révolté, à l’occupation de la Palestine par Israël à l’issue de la guerre des Six-Jours. Proche de groupes islamistes dès l’adolescence, il adhère par la suite aux idées radicales du penseur palestinien Abdullah Azzam, son professeur d’université. À 26 ans, il s’en va combattre aux côtés des moujahidine, puis crée son propre camp d’entraînement en Afghanistan. Désormais considéré comme un héros à travers le monde musulman, il fonde en août 1987 el-Qaëda, qui appelle au jihad global. Arte, 21h50.

SUPERMAN ET LOÏS – MON PÈRE, CE HÉROS. Série d’aventures de Lee Toland Krieger (2021), avec Tyler Hoechlin, Bitsie Tulloch. TF1, 22h10.

Mercredi

OLD FILM fantastique de M. Night Shyamalan (2021), avec Gael García Bernal, Vicky Krieps, Rufus Sewell, Alex Wolff, Thomasin McKenzie. Guy et sa femme Prisca ont emmené leur famille en vacances dans des îles paradisiaques. Ils se retrouvent sur une plage idyllique où ils croisent quelques touristes. Leur journée parfaite est bouleversée quand ils aperçoivent au loin le cadavre d’une femme flottant dans les eaux cristallines. Cette découverte est le point de départ de phénomènes étranges et terrifiants. Les enfants du couple prennent de l’âge à grande vitesse, toutes les demi-heures. Guy, Prisca et leurs compagnons d’infortune voient également leur corps changer et leur vie s’écourter... Canal+, 22h10.

LA BELLE SAISON Drame de Catherine Corsini (2015), avec Izïa Higelin, Cécile de France, Noémie Lvovsky, Kévin Azaïs, Laetitia Dosch. La Corrèze, dans les années 1970. Delphine aide ses parents à la ferme familiale. Ces derniers voudraient qu’elle se marie avec Antoine. Mais elle préfère les femmes. Quand sa petite amie lui annonce qu’elle va se marier, la jeune femme décide de changer d’air et d’aller à Paris. Arte, 21h55.

Jeudi

LE MEILLEUR PÂTISSIER : LES PROFESSIONNELS – Émission 4 – Jeu. L’heure de la demi-finale a sonné sous la tente du meilleur pâtissier professionnel. Pour les 4 binômes encore en lice pour le titre, les deux épreuves au programme s’annoncent intenses. Pour commencer, les candidats vont devoir imaginer un gâteau autour du chocolat en 8 textures et pas une de moins. M6, 22h10.

LFG (LET’S F*CKING GO !) Société de Sean Fine, Andrea Nix. Canal+, 00h53.

BERLIN 63 Série dramatique de Sabine Bernardi (2021) Épisode 4/6 – Saison 3, avec Sonja Gerhardt, Claudia Michelsen, Maria Ehrich, Emilia Schüle. Après une grande déception, Monika bénéficie du soutien précieux de Freddy. Mais celui-ci, une nouvelle fois rattrapé par son passé, prend une décision radicale. Wolfgang souhaite démissionner et confie à Helga son sentiment de culpabilité concernant le jeune homosexuel qui s’est donné la mort. Les deux époux se parlent enfin. Eva, constamment humiliée alors qu’elle tente de s’en sortir seule, se met dans une posture dangereuse vis-à-vis de Jürgen. Caterina, décidée, se rend chez Fritz. Quant à Monika et Joachim, ils partent ensemble une nouvelle fois au bord de la mer. Arte, 21h55.


VendrediLE LOUP ET LE LION Film d’aventures de Gilles De Maistre (2021), avec Molly Kunz, Graham Greene, Mylène Dinh-Robic. Dans sa maison située sur une île au beau milieu d’un lac de la forêt canadienne, une musicienne de 20 ans recueille, à quelques jours d’intervalle, un lionceau et un louveteau qu’elle élève ensemble comme deux frères. Mais un jour, son secret s’ébruite :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut