Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Le complot du pain libanais

Il n’y a pas un jour qui passe au Liban sans qu’il nous réserve de mauvaises surprises et un nouveau complot contre la nation. Le pain libanais traditionnel en est une de ses chaînes visant probablement à changer le style de vie du Libanais, sinon comment expliquer cette fois et malgré toutes les subventions pour fabriquer ce pain, toute la quantité de farine est utilisée soit pour faire des gâteaux, des croissants, du kaak, du toast, des manakichs au thym ou au fromage, du saj et le comble du pain au lait, et ne point penser à faire du pain libanais. Encore une fois on plaint notre peuple si naïf qui ne veut point protester et au nom de peut-être un jour tout ira pour le mieux préfère faire la queue et attendre. Et à la veille d’une saison estivale touristique, prometteuse dit-on, il est malheureux de ne point pouvoir assurer ce pain et dérivés, et peut-être qui sait nous forcer à changer nos habitudes. Car même dans nos mezzés tout le goût a changé.

De la labneh qui sent le citron au fromage beaucoup plus que salé comme le halloumi, akkawi, voire chanklich, au goût vinaigre de nos olives, il faudra bien y penser. Quant à notre viande, on a cette fois malheureusement une viande provenant de l’Inde et seule la couleur semble acceptable, mais le goût laisse à désirer, sans oublier l’odeur malsaine du poulet.

De grâce assez de querelles politiques, sociales, œuvrons tous à assurer l’électricité avant tout pour assurer des repas sains et ne pas empoisonner le citoyen libanais et changer ses habitudes héritées de ses ancêtres. Nous voulons à tout prix garder notre secret : mangez bon, mangez libanais.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Il n’y a pas un jour qui passe au Liban sans qu’il nous réserve de mauvaises surprises et un nouveau complot contre la nation. Le pain libanais traditionnel en est une de ses chaînes visant probablement à changer le style de vie du Libanais, sinon comment expliquer cette fois et malgré toutes les subventions pour fabriquer ce pain, toute la quantité de farine est utilisée soit pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut