Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux Film d’action de Destin Daniel Cretton (2021), avec Awkwafina, Simu Liu, Michelle Yeoh, Tony Leung Chiu-wai, Fala Chen. Fils d’un homme d’affaires chinois, Shang-chi s’entraîne avec acharnement pendant des années aux arts martiaux sous la férule de son père, qui le pousse à sans cesse s’améliorer. Des années plus tard, il découvre les véritables et obscures raisons de sa formation intensive, avec un but qui se révèle tout sauf noble. Sommé de reprendre le flambeau de l’organisation terroriste des Dix Anneaux et de succéder à son père à sa tête, Shang-chi refuse catégoriquement, devenant instantanément un homme à abattre. Avec son amie Katy, il s’engage dans une lutte sans merci pour mettre un terme aux activités criminelles de l’organisation... Canal+, 22h09.

Free Guy Film d’action de Shawn Levy (2021), avec Ryan Reynolds, Jodie Comer, Lil Rel Howery, Joe Keery, Utkarsh Ambudkar, Taika Waititi, Channing Tatum. Tous les jours, Guy se rend à la banque où, à toute heure, son guichet se fait braquer à l’arme lourde. Pas de quoi s’émouvoir : c’est un personnage de jeu vidéo qui fait partie du décor, mais qui l’ignore. Un matin, une rencontre va chambouler sa routine et sa vision du monde. Rien ne va plus, le jeu déraille ! Canal+, 00h19.

Samedi

Les Celtes aux portes de Rome Histoire de Johannes Geiger, Heike Schmidt, Jeremy Hall. Au premier millénaire avant Jésus-Christ, la civilisation celtique dominait toute l’Europe, des îles Britanniques aux hauts plateaux d’Anatolie. Ces peuples n’ayant pas laissé de traces écrites de leur histoire, ils ont longtemps été mal perçus, jugés à l’aune des descriptions établies par leurs ennemis grecs et romains. L’étude des vestiges archéologiques corrige ce préjugé sur les Celtes. En bien des points – en matière notamment de science militaire –, ils semblent alors plus avancés que les Romains, qui n’ont pas encore commencé à étendre leur empire. En 387 avant J-C, l’armée gauloise de Brennus va même assiéger et mettre à sac la ville de Rome. Arte, 21h50.

Les 12 coups : le combat des maîtres, spécial 12 ans Jeu. Pour les 12 ans de l’émission, Jean-Luc Reichmann tient la baguette pour mener la plus grande compétition organisée dans l’émission. Au bout d’une semaine de Masters acharnée durant laquelle quatre maîtres de Midi se sont affrontés chaque jour pour se qualifier pour cette soirée-événement, les sept vainqueurs se défient lors de cette finale. TF1, 22h10.

Dimanche

LFG (Let’s F*cking Go !) Société de Sean Fine, Andrea Nix. Bien plus titrées que leurs homologues masculins, et pourtant moins payées, les footballeuses de l’équipe américaine réclament l’égalité salariale. Canal+, 22h11.

Les bronzés 3 : amis pour la vie Comédie de Patrice Leconte (2006), avec Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte. Popeye et sa femme Graziella Lespinasse, riche héritière italienne, s’apprêtent à accueillir de vieux amis dans leur luxueux hôtel de bord de mer. Les surprises ne manquent pas. Si Nathalie et Bernard, accompagnés de leur inséparable chien, sont toujours ensemble, Jérôme et Gigi sont séparés. Cette dernière, la poitrine gonflée de silicone, entend bien profiter des vacances pour se dévergonder. Mais le plus inattendu provient de Jean-Claude. Non seulement c’est désormais une montagne de muscles, mais, en plus, il multiplie les conquêtes ! Il sort d’ailleurs en ce moment avec Gigi, à l’insu de Jérôme, qui le prend pour confident et lui avoue être toujours amoureux de Gigi... TF1, 22h10.

Lundi

Le jardin des Finzi-Contini Drame de Vittorio De Sica (1970), avec Lino Capolicchio, Dominique Sanda, Fabio Testi, Romolo Valli. En 1938, le régime de Mussolini met en place les premières lois raciales. À Ferrare, dans le jardin de la riche famille juive des Finzi-Contini, Micol et son frère Alberto ont invité leurs amis juifs à venir jouer au tennis. Chez les Finzi-Contini, on commence à s’inquiéter de la ségrégation d’État... Arte, 21h55.

RTT Comédie de Frédéric Berthe (2009), avec Kad Merad, Mélanie Doutey, Manu Payet, Francis Renaud, Pierre Laplace, Daniel Duval. Depuis cinq ans, Arthur partage la vie de Florence avec laquelle la vie est un long fleuve tranquille. Sans doute un peu trop au goût de la belle qui, sans aucun signe avant-coureur, lui annonce qu’elle le quitte pour se marier avec un autre homme, plus jeune, plus beau, plus riche... Incapable de croire que leur histoire est finie, Arthur s’envole pour Miami où doit se dérouler la noce pour ramener son ex à la raison. Mais voilà que sa route croise celle d’Émilie, une séduisante jeune femme qui semble très attirée par lui. Flatté, le pauvre bougre n’imagine pas qu’il y a de l’arnaque dans l’air. Et pas mal de rififi en vue... France 3, 22h10.

Mardi

Licorice Pizza Comédie dramatique de Paul Thomas Anderson (2021), avec Alana Haim, Cooper Hoffman, Sean Penn, Tom Waits, Bradley Cooper, Benny Safdie, John C. Reilly. Entre Gary, lycéen au bagout d’enfer taillé pour le rêve américain, et Alana, la vingtaine en quête de sens, il y a comme une évidence. Et pourtant, que de rendez-vous manqués… Canal+, 22h10.

The French Dispatch Comédie dramatique de Wes Anderson (2021), avec Bill Murray, Benicio Del Toro, Adrien Brody, Tilda Swinton, Léa Seydoux. Canal+, 00h19.

Harry Potter et le prince de sang-mêlé Film fantastique de David Yates (2009), avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Jim Broadbent, Helena Bonham Carter. Les Mangemorts attaquent le Londres des Moldus. L’étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l’univers et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d’être un havre de paix et le danger rôde au cœur du château. Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer les défenses de Voldemort... TF1, 22h10.

Mercredi

Énorme Comédie de Sophie Letourneur (2019), avec Marina Foïs, Jonathan Cohen, Jacqueline Kakou, Ayala Cousteau. Une célèbre pianiste, qui ne veut pas d’enfant, se retrouve enceinte malgré tout. Son mari, qui l’a piégée, voit son ventre à lui grossir de plus en plus. Arte, 21h50.

No sex – Santé de Didier Cros Jamais dans l’histoire du monde occidental le sexe n’a été autant vécu et pratiqué librement. Mais un tabou demeure : qu’en est-il de celles et ceux qui n’ont pas ou plus de rapports charnels ? De quelle façon s’en accommodent-ils ? Avec franchise et souvent émotion, sept hommes et femmes livrent les raisons de leur abstinence, volontaire ou subie, la manière dont ils la vivent et les réflexions qu’elle leur inspire. Des témoignages qui interrogent l’identité de chacun, les désirs profonds et le poids des injonctions sociales, qui font de l’activité sexuelle à la fois la norme et la clé d’une existence réussie. Arte, 23h35.

Doc *2020, des raisons d’espérer Série dramatique de Jan Michelini, Ciro Visco (2022), avec Susanna Acchiardi, Alice Arcuri, Luca Argentero, Gaetano Bruno, Giusy Buscemi, Alice De Carlo, Elisa Di Eusanio. Agnese tombe par hasard sur la mère de Manuel, l’enfant qu’elle accueille avec David, et avec lequel les choses ne se passent pas très bien. TF1, 22h10.

Jeudi

Berlin 63 Série dramatique de Sabine Bernardi (2021), épisode 1/6, saison 3, avec Sonja Gerhardt, Claudia Michelsen, Maria Ehrich. Berlin-Ouest, Noël 1963. Monika et Joachim, tout à la joie de leur enfant à naître, s’affichent en couple heureux lors de la soirée du réveillon. Éva est venue sans son époux Jürgen, qu’elle s’est fait un plaisir de laisser seul à la maison. Quant à Helga, une fois arrivée avec mari et enfant, elle prend en main les préparatifs de la fête en faisant preuve d’une ardeur perfectionniste. Lorsque sa mère est victime d’un accident, la jeune femme reprend les rênes de l’école de danse, quitte à faire des choix qui ne plairont pas à Caterina. Pendant ce temps, Monika traverse une passe difficile, mais s’implique avec détermination dans sa carrière d’auteure-compositrice. Elle demande de l’aide à Freddy, qui dirige à présent un night-club... Arte, 21h55.

La 7e compagnie au clair de lune Comédie de Robert Lamoureux (1977), avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet, Gérard Hérold. En 1942, en France. En voulant attraper nuitamment des lapins au collet, trois anciens soldats deviennent des héros de la Résistance. TF1, 22h00.


VendrediShang-Chi et la légende des Dix Anneaux Film d’action de Destin Daniel Cretton (2021), avec Awkwafina, Simu Liu, Michelle Yeoh, Tony Leung Chiu-wai, Fala Chen. Fils d’un homme d’affaires chinois, Shang-chi s’entraîne avec acharnement pendant des années aux arts martiaux sous la férule de son père, qui le pousse à sans cesse s’améliorer. Des années plus tard, il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut