Rechercher
Rechercher

Société

Sauvetage en mer Égée de 172 migrants ayant fui le Liban

Un bateau de pêche en difficulté au large de l’île grecque de Karpathos, dans le sud-est de la mer Égée, avec à son bord 172 migrants ayant fui un Liban en pleine crise, a été secouru par les autorités portuaires grecques, ont annoncé hier les gardes-côtes.

« Tous sont sains et saufs et ont été transférés mercredi matin sur l’île de Kos », a indiqué une porte-parole des gardes-côtes. Le bateau de pêche en bois avait appareillé des côtes du Liban à destination de l’Italie, a-t-elle précisé. L’opération a été lancée mardi au large de l’île de Karpathos où « les conditions météorologiques étaient difficiles avec des vents de 6 à 7 Beaufort » (40-60 km/h), selon un communiqué des gardes-côtes. Trois patrouilleurs grecs ont participé à l’opération. Les migrants ont tous été transférés sur un cargo battant pavillon maltais qui naviguait dans la zone avant d’être conduits sur l’île proche de Kos, selon cette source, qui ne précise pas la nationalité des personnes secourues.


Un bateau de pêche en difficulté au large de l’île grecque de Karpathos, dans le sud-est de la mer Égée, avec à son bord 172 migrants ayant fui un Liban en pleine crise, a été secouru par les autorités portuaires grecques, ont annoncé hier les gardes-côtes. « Tous sont sains et saufs et ont été transférés mercredi matin sur l’île de Kos », a indiqué une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut