Rechercher
Rechercher

Société

Dollarisation des frais d’inscription de certains masters spécialisés de l’UL

Réagissant aux rumeurs concernant une dollarisation des frais d’inscription à l’Université libanaise, institution publique, le doyen de la faculté d’ingénierie de l’établissement, Rafic Younès, a précisé que cette décision ne s’applique qu’aux masters spécialisés de cette faculté. Selon notre publication en anglais L’Orient Today, le doyen a affirmé qu’aucune modification des tarifs n’a été décidée concernant l’inscription dans les différents instituts et facultés de l’UL, étant donné que de tels changements nécessiteraient des amendements de lois, mais uniquement aux masters spécialisés en ingénierie.

Un professeur contractuel de la faculté d’ingénierie de l’Université libanaise a par ailleurs précisé à L’Orient Today que les masters spécialisés concernés par cette décision sont ceux en urbanisme, scénographie et aménagement paysager.

Le doyen a pour sa part assuré qu’« il n’y a pas de changement des frais d’inscription pour les cinq premières années du cursus, ce qui permet aux étudiants d’obtenir leur diplôme et de rejoindre le syndicat des ingénieurs ». Il a précisé que les masters spécialisés concernés sont d’une durée d’un an et sont facultatifs.

« Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la politique de l’établissement visant à devenir une université productive », a-t-il déclaré, ajoutant que cela pourrait « assurer un revenu supplémentaire à l’université sans affecter les étudiants dans les années qui leur permettent d’obtenir leur diplôme ».


Réagissant aux rumeurs concernant une dollarisation des frais d’inscription à l’Université libanaise, institution publique, le doyen de la faculté d’ingénierie de l’établissement, Rafic Younès, a précisé que cette décision ne s’applique qu’aux masters spécialisés de cette faculté. Selon notre publication en anglais L’Orient Today, le doyen a affirmé qu’aucune...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut