Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Bidon d’essence pour un loyer annuel

Les gens en cette période critique de l’histoire du Liban vous diront peut-être que ce n’est pas le temps probablement de discuter de la loi sur les loyers, mais comme tout va mal il est bon de signaler que le prix d’un bidon d’essence de vingt litres équivaut actuellement au prix d’un ancien loyer, que ce soit un loyer pour habitation ou commercial. Et si vous êtes chanceux, vous aurez tout au plus des loyers qui valent trois ou quatre fois un bidon d’essence. Ainsi, si dans la vie vous dépendez de ces revenus seulement vous ne pouvez plus sortir que cinq à six fois en voiture par an et vous ne devez pas manger. Devant cette situation désastreuse, même votre procès à l’encontre du locataire semble pour votre avocat une vraie tragédie, la plupart des Palais de justice n’ont pas d’électricité, ce qui fait que le juge n’arrive plus à lire les procès-verbaux et le comble, il ne peut même plus se rendre aux toilettes parce qu’elles ne sont plus fonctionnelles. Donc Dame Justice n’arrive plus à se mette debout et cette chaîne de personnes de l’armée et des FSI censées la protéger boudent eux aussi leur sort avec des salaires pitoyables. Et avec la nouvelle Chambre des députés, il est enfin temps de remettre le Liban sur les bons rails même si les commissions parlementaires sont presque les mêmes et avec une dépréciation massive de plus de 90 % de la monnaie, il faudra tout faire pour sauver le pays de la pauvreté. Et si, à Dieu ne plaise, une grosse pierre des anciens immeubles venait à tomber accidentellement, ne plus rejeter sur le propriétaire l’entière responsabilité, car nous sommes tous plongés dans le bain massif de la paupérisation.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.


Les gens en cette période critique de l’histoire du Liban vous diront peut-être que ce n’est pas le temps probablement de discuter de la loi sur les loyers, mais comme tout va mal il est bon de signaler que le prix d’un bidon d’essence de vingt litres équivaut actuellement au prix d’un ancien loyer, que ce soit un loyer pour habitation ou commercial. Et si vous êtes chanceux, vous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut