Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Envers et contre tout

Malgré votre manque de conscience, malgré votre obsession d’enrichissement et de pouvoir, malgré votre goût de la popularité, malgré vos ambitions sordides, votre léthargie presque criminelle et vos alliances contre nature, malgré votre non-assistance à peuple en danger, malgré vos discours médiatiques et « publicitaires », malgré vos apparitions médiatiques dans la presse et vos discours enflammés et patriotiques… Nous ne vous croyons plus du tout. Vos apparitions et vos mines préoccupées ne font plus aucun effet sur nos espoirs désabusés.

Nous ne pouvons que comparer, en voyant les chaînes étrangères, les mines engagées et authentiques de leurs représentants, leur présentation de projets audacieux, leur bonne volonté, leurs idées pour améliorer la vie de leurs électeurs et surtout, surtout, leur volonté de construire et de résoudre les problèmes des citoyens. Bien entendu, tout ce qu’ils promettent n’est peut-être pas fait totalement, mais ils savent et sont convaincus de la marche à suivre. Ils ont le respect du peuple et essayeront souvent d’honorer leurs engagements.

Ils ne siégeront pas mollement et inutilement juste pour la parade pour n’aboutir à aucune décision et aucune amélioration…


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.


Malgré votre manque de conscience, malgré votre obsession d’enrichissement et de pouvoir, malgré votre goût de la popularité, malgré vos ambitions sordides, votre léthargie presque criminelle et vos alliances contre nature, malgré votre non-assistance à peuple en danger, malgré vos discours médiatiques et « publicitaires », malgré vos apparitions médiatiques dans la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut