Rechercher
Rechercher

Politique - Gouvernement

Pour Mikati, les choses se compliquent

Alors que le Premier ministre sortant était donné favori, le cercle des opposants à cette option semble s’élargir.

Pour Mikati, les choses se compliquent

Le Premier ministre sortant Nagib Mikati, le 28 décembre 2021. Photo Dalati et Nohra

« Les choses sont un peu plus compliquées qu’on ne le croit. » C’est par ce constat qu’un député de l’ex-14 Mars résume pour L’Orient-Le Jour les tractations en cours en vue de la désignation d’un nouveau Premier ministre. Car, à trois...
« Les choses sont un peu plus compliquées qu’on ne le croit. » C’est par ce constat qu’un député de l’ex-14 Mars résume pour L’Orient-Le Jour les tractations en cours en vue de la désignation d’un nouveau Premier ministre. Car, à trois...

commentaires (11)

Quelqu’un sait combien sont payés nos députés et nos ministres ? En livres ? En dollar ? Je doute qu’ils aient acceptés une chute de pouvoir d’achat à l’image de tout le pays.

Jacques d

23 h 48, le 21 juin 2022

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Quelqu’un sait combien sont payés nos députés et nos ministres ? En livres ? En dollar ? Je doute qu’ils aient acceptés une chute de pouvoir d’achat à l’image de tout le pays.

    Jacques d

    23 h 48, le 21 juin 2022

  • Seules trois raisons peuvent pousser cet homme à vouloir le poste: l'inconscience, l'altruisme ou alors l'intention de contrôler la publication possible d'informations potentiellement compromettantes sur ses affaires. Et nous avons au moins deux bonnes raisons de ne pas vouloir qu'il ait le poste: la possibilité qu'il le veuille pour la troisième raison et surtout, de manière plus générale, la quasi impossibilité pour un milliardaire de gérer le pays sans les conflits d'intérêt qui nous ont mis par terre. Je pense surtout à une éventuelle réforme fiscale qui pourrait mettre les hauts revenus à plus forte contribution ou taxer le patrimoine. Pourrait-elle même être discutée dans la jungle des conflits d'intérêts qui nous minent ?

    M.E

    22 h 05, le 21 juin 2022

  • Et pourquoi pas Walid Boukhari? Il est tellement impliqué pour le bien du Liban.

    PPZZ58

    20 h 47, le 21 juin 2022

  • A priori, la nomination de Mikati pour une reconduction semble inévitable, avec l'appui de amal, le hezbollah et de la girouette joumblatt qui a toujours navigué dans des eaux troubles... déjà en poussant contre toute attente à reconduire berry à la tête du parlement.

    C…

    15 h 55, le 21 juin 2022

  • Tous ces gens ne comprennent que le langage de l’argent, voilà pourquoi vous les tenez et que vous pouvez exiger d’eux de sauver leur pays.

    Sissi zayyat

    12 h 38, le 21 juin 2022

  • Les libanais ont pour habitude de choisir le plus offrant camp de ceux qui ont toujours été là pour nous sortir de la mouise. On ne peut pas comparer l’intervention des saoudiens à celle des mollahs, eux qui ont prouvé à mainte reprises qu’ils ne nous voulaient aucun bien. Alors Monsieur Boulhari, vous êtes prié tant qu’à faire, à mettre tout votre poids pour e pêcher qu’un PM soit choisi par les vendus et de hausser le ton pour obliger tous les récalcitrants à filer droit, sinon nous vous autoriserons à ne verser aucun centime même si tout le pays devrait en pâtir. Ils

    Sissi zayyat

    12 h 36, le 21 juin 2022

  • Si l’opposition n’a rien appris de son échec et continue à se disperser comme le souhaitent tous les vendus, elle creuse sa tombe de ses propres mains et leur donne la possibilité sans même avoir à fournir le moindre effort à placer le PM de leur choix suivi d’un autre président fantoche qu’il manipuleront à l’envi. Quant à Imbassil, la où il y une action de nuisance il répond présent avec toute sa troupe qui se dévouent unis comme jamais et ne manquent jamais d’idées pour saboter les solutions potentielles à sauver le pays. Quand ils ne bloquent pas, ils s’abstiennent pour laisser la voie libre aux vendus et leur faciliter la tâche et déclament encore plus fort leur patriotisme et leur bonne intention à sauver le pays, en prenant les libanais pour des bœufs.

    Sissi zayyat

    12 h 16, le 21 juin 2022

  • Dans notre réserve de candidats aux postes de "responsables" de ce pays... n'avons-nous vraiment pas d'autre choix que: 1) le BIG PREMIER-en-chef somnolent 2) l'arrondisseur d'angles patenté remplis de sous 3) le chauffeur vétéran mais toujours attentif à ses propres intérêts du véhicule Place de l'Etoile ? Pendant qu'eux vivent leur petite vie bien tranquille financée par l'Etat...nous on tire le diable par la queue du matin au soir...!!! - Irène Saïd

    Irene Said

    10 h 48, le 21 juin 2022

  • AUX TROIS POSTES CLEFS DU PAYS DES INCOMPETENTS, CORROMPUS ET MAFIEUX. CES CRITERES SONT DEVENUS LOI DE FAIT DEPUIS DES DECENNIES DANS NOTRE ATOLL CRABIER.

    LA LIBRE EXPRESSION

    07 h 31, le 21 juin 2022

  • L'opposition aura-t-elle tiré les leçons de son échec précédent? Rien n'est, malheureusement moins sûr.

    Yves Prevost

    07 h 24, le 21 juin 2022

  • croie -> croit

    Nagi Nahas

    03 h 01, le 21 juin 2022

Retour en haut