Rechercher
Rechercher

Économie - Entrepreneuriat

Ouverture des inscriptions au programme Basatine

Ouverture des inscriptions au programme Basatine

Les inscriptions au programme Basatine sont ouvertes jusqu’au 25 juin. Photo DR

Un consortium composé de 6 ONG a annoncé hier l’ouverture des inscriptions au programme Basatine (Bolstering agriculture systems ability to invest, nourish, and employ), dans l’objectif de soutenir les capacités de l’agriculture libanaise à améliorer sa sécurité alimentaire, de créer et maintenir des emplois, de générer une cohésion sociale entre les communautés d’accueil et les réfugiés ainsi que de promouvoir l’égalité entre les sexes.

Mis en place par Care, Mercy Corps, la fondation Berytech, la fondation Georges N. Frem, l’Organisation libanaise pour les études et la formation (LOST) et al-Majmoua, avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD), ce programme est prévu pour une durée de 4 ans.

Pour postuler, les candidats doivent être des MPME (micro, petites et moyennes entreprises) qui travaillent dans la chaîne de valeur des céréales, des légumineuses et légumes dans les régions de la Békaa et du Akkar, employant entre 3 et 60 employés à plein temps. Des MPME travaillant en dehors de la Békaa et du Akkar peuvent également y postuler, à condition qu’elles aient un impact direct sur les agriculteurs de ces deux régions.

Grâce à ce programme, les organisateurs comptent éventuellement venir en aide à près de 3 500 travailleurs dans ce secteur, à travers quelque 156 MPME qui seront sélectionnées et qui bénéficieront entre autres de formations, de liens avec des acteurs-clés du secteur agroalimentaire et d’aides en nature pouvant atteindre 25 000 dollars.

Les MPME intéressées ont jusqu’au 25 juin pour s’inscrire sur le lien : https://berytech.org/programs/basatine/msmes-programme/

Un consortium composé de 6 ONG a annoncé hier l’ouverture des inscriptions au programme Basatine (Bolstering agriculture systems ability to invest, nourish, and employ), dans l’objectif de soutenir les capacités de l’agriculture libanaise à améliorer sa sécurité alimentaire, de créer et maintenir des emplois, de générer une cohésion sociale entre les communautés d’accueil et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut