Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

House of Gucci Drame de Ridley Scott (2021), avec Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino, Jeremy Irons, Jared Leto, Jack Huston, Salma Hayek. Petit-fils de Guccio Gucci, créateur de la marque, Maurizio hérite des parts de son père Rodolfo quand celui-ci décède en 1983. Poussé par sa femme Patrizia, il se lance dans une féroce mais fructueuse bataille pour mettre la main sur les parts de l’entreprise en possession de son oncle. Désormais seul à la tête d’un empire colossal, le trentenaire semble détenir les clés du succès pour ce groupe en pleine expansion, aidé par une épouse à ses côtés depuis désormais plus d’une décennie et aussi impliquée qu’ambitieuse. Le rêve de Patrizia vole en éclats quand Maurizio, prétextant un voyage d’affaires, quitte le domicile conjugal... Canal+, 22h09.

Chuck Berry Rock-pop de Jon Brewer. Témoignages et images d’archives brossent le portrait du chanteur et guitariste américain Chuck Berry, considéré comme l’un des pionniers du rock’n’roll. Arte, 23h40.

Samedi

Old Henry Western de Potsy Ponciroli (2021), avec Tim Blake Nelson, Scott Haze, Gavin Lewis. Henry et son fils Wyatt vivent dans leur ferme. Le jour où ils découvrent un cheval errant avec du sang sur la selle, ils partent à la recherche de son propriétaire et trouvent un homme blessé, transportant avec lui une sacoche pleine d’argent. Méfiants, les deux hommes recueillent et soignent néanmoins l’étranger. Quand trois hors-la-loi arrivent et réclament l’argent, Henry se prend à douter de l’identité de l’homme qu’il a accueilli dans son foyer. En défendant sa maison et son fils, Henry se révèle être une fine gâchette... Canal+, 22h05.

La chanson de l’année-Divertissement. « La chanson de l’année » se déroule cette année sur les plages du Mourillon à Toulon. Parmi les invités : Amir, Angèle, Bigflo & Oli, Claudio Capeo, Jérémy Frérot, Kendji Girac, Aya Nakamura Feat Damso, Naps, Soolking, ou encore Tayc. Qui succèdera à « J’y vais », de Florent Pagny & Patrick Fiori, élue chanson de l’année 2021 ? TF1,22h10.

Dimanche

Lola et ses frères Comédie dramatique de Jean-Paul Rouve (2018), avec Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve, Ramzy Bedia, Pauline Clément. À force de materner ses deux grands frères, Benoît, qui se marie pour la troisième fois, et Pierre, ingénieur dans le bâtiment au bord de l’implosion, Lola a oublié de s’occuper d’elle. Et puis, grâce à son métier d’avocate, elle rencontre, enfin, l’homme de sa vie. Ce que ses frères ne voient pas d’un bon œil. France 2, 22h10.

L’interprète Thriller politique de Sydney Pollack (2005), avec Nicole Kidman, Sean Penn, Catherine Keener, Jesper Christensen, Yvan Attal, Earl Cameron, George Harris. À Matobo, en Afrique, Ajene Xola opposant au régime et son ami Simon Broome sont froidement exécutés lors d’une rencontre organisée par un reporter français, par les hommes de main du docteur Zuwanie, qui règne en dictateur sur le pays. À New York, Silvia, la sœur de Simon qui travaille comme interprète à l’ONU surprend, par hasard, dans l’hémicycle, une conversation, en dialecte africain, dans laquelle il est question de menaces de mort sur Zuwanie, qui doit prononcer un discours devant l’assemblée. Elle décide de se rendre à la police et entre en contact avec Tobin Keller, un agent fédéral et sa coéquipière Dot Woods qui doutent de la véracité de ses affirmations... Arte, 22h00.

Lundi

Les autres Thriller de Alejandro Amenábar (2001), avec Nicole Kidman, Fionnula Flanagan, Christopher Eccleston. Depuis la nuit terrible où elle a failli perdre la tête, Grace vit cloîtrée avec sa fille Anne et son petit garçon Nicholas dans un manoir perdu sur la lande et oublié de tous, y compris, semble-t-il, du maître de maison qui n’est pas revenu de la guerre. Or un matin, surgit un sombre trio : Mme Mills, M. Tuttle et Lydia, une jeune muette, viennent remplacer les domestiques qui se sont volatilisés. L’air grave, Grace leur demande instamment de ne jamais ouvrir plus d’une porte à la fois ni de laisser entrer la lumière du jour, car ses enfants, atteints d’une allergie mortelle, ne supporteraient pas d’y être exposés. Mais à en croire la rebelle Anne, le soleil n’est pas leur seul ennemi… Arte, 21h50.

Le nouveau stagiaire Comédie de Nancy Meyers (2015), avec Robert de Niro, Anne Hathaway, Rene Russo, Anders Holm, Andrew Rannells, Adam Devine. Un homme de 70 ans, veuf et à la retraite, devient stagiaire au sein d’un site internet de mode et se rend vite indispensable grâce à sa chaleur humaine. TF1, 22h10.

Mardi

Délicieux Comédie dramatique de Eric Besnard (2021), avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe, Guillaume de Tonquédec. En 1788, Pierre Manceron, génial cuisinier du Duc de Chamfort, est humilié et chassé par son maître. Avec l’aide d’une apprentie mystérieuse, cet artiste des fourneaux démocratise la gastronomie en créant le premier restaurant. Une petite révolution des palais. Canal+, 22h12.

Koh-Lanta – Le totem maudit – Téléréalité. A l’approche de la dernière ligne droite, interdiction de flancher pour des candidats si proches du but. Désormais aux portes de la grande finale, ces derniers vont se voir offrir une très convoitée et précieuse dernière épreuve d’immunité, synonyme de garantie de poursuivre du jeu pour son vainqueur. Nul doute que les affinités vont être mises de côté à cette occasion... TF1, 22h10.

Tout s’est bien passé Drame de François Ozon (2020), avec Sophie Marceau, André Dussollier, Géraldine Pailhas, Charlotte Rampling, Eric Caravaca. André, octogénaire épicurien resté hémiplégique à la suite d’un AVC, demande à sa fille préférée ce qui en France est interdit : l’aider à mourir... Canal+, 00h00.

Mercredi

Marina Rollman : Un spectacle drôle Humour. Marina Rollman est une humoriste franco-suisse et le titre de son spectacle est très clair : il est drôle. Dans cet exercice de stand-up, la trentenaire se pose beaucoup de questions et y répond en maniant bien sûr l’humour mais aussi l’absurdité, la nonchalance, la finesse et bien d’autres choses. « J’ai tendance à m’ennuyer rapidement. En ce moment, le spectacle parle de couple, de mariage, de dépression, de handicap, d’addiction, de sport et de sexualité. » Marina Rollman fait donc évoluer son show au fur et à mesure de ses envies. Ses sketchs, eux, s’inspirent des gens qu’elle adore observer, et de son analyse de la société d’aujourd’hui envisagée à travers la pop culture et ses incarnations. Le résultat ? Un stand-up, capté au Paradis Latin, empreint de finesse, d’amour, de fulgurances humoristiques et de réflexions pratiques. Canal+, 22h10.

Aline Comédie dramatique de Valérie Lemercier (2020), avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud, Roc Lafortune. Une jeune chanteuse québécoise devient une diva internationale de la chanson grâce à son talent, à son mari producteur et au soutien de sa grande famille. Canal+, 23h30.

Jeudi

Bad Boys Film d’action de Michael Bay (1995), avec Will Smith, Martin Lawrence, Téa Leoni, Tchéky Karyo. Depuis six ans, Mike Lowrey et Marcus Burnett forment un duo de choc au sein de la brigade des stupéfiants de Miami : aussi célèbres pour leur efficacité que pour leurs perpétuels coups de gueule. Mike, qui roule en Porsche, est un parfait séducteur, tandis que Marcus mène l’existence rangée d’un brave père de famille. Cette nuit-là, un gang dirigé par un certain Fouchet réussit à s’introduire dans les locaux de la police pour y dérober un important stock d’héroïne d’une valeur de 100 millions de dollars. Le lendemain, à la première heure, les deux compères sont convoqués par leur supérieur, le capitaine Howard qui, en présence d’Alison Sinclair, membre de l’IGS, leur ordonne de retrouver la piste des voleurs. M6, 22h10.

France 2022 Magazine politique. Avant le premier tour des élections législatives, qui vont permettre d’élire les 577 députés, Léa Salamé et Laurent Guimier reçoivent les principaux leaders politiques. Ceux-ci débattent des sujets du moment et répondent aux questions de la communauté des 200 Français connectés en visioconférence à l’émission. France 2, 22h10.


VendrediHouse of Gucci Drame de Ridley Scott (2021), avec Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino, Jeremy Irons, Jared Leto, Jack Huston, Salma Hayek. Petit-fils de Guccio Gucci, créateur de la marque, Maurizio hérite des parts de son père Rodolfo quand celui-ci décède en 1983. Poussé par sa femme Patrizia, il se lance dans une féroce mais fructueuse bataille pour mettre la main sur les parts...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut