Après une poursuite et des tirs, l'armée tue trois hommes suspectés du meurtre d'un militaire
OLJ /
le 01 juin 2022 à 18h02
, mis à jour à
19h58
Des soldats libanais à Tripoli (Nord) en avril 2020. Photo d'illustration AFP / Ibrahim Chalhoub
L'armée libanaise a annoncé mercredi avoir tué trois hommes suspectés du meurtre d'un militaire, à l'issue d'une course poursuite dans la Békaa.
Selon un communiqué de la troupe, une patrouille pourchassait une voiture dans laquelle se trouvaient trois hommes suspectés du meurtre d'un sergent. Arrivé au niveau du barrage militaire de Hrabta, les passagers du véhicule ont tiré en direction des militaires, qui ont répliqué et tué les trois suspects. Des armes et de la drogue ont été saisies dans la voiture.
Plus tôt dans la journée, des informations de sources sécuritaires citées par notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah avaient fait état de l'arrestation des trois hommes, dont deux grièvement blessés, impliqués dans le meurtre d'un garde présidentiel, plus tôt dans la semaine, dans la banlieue-sud de Beyrouth.
L'armée libanaise a annoncé mercredi avoir tué trois hommes suspectés du meurtre d'un militaire, à l'issue d'une course poursuite dans la Békaa.Selon un communiqué de la troupe, une patrouille pourchassait une voiture dans laquelle se trouvaient trois hommes suspectés du meurtre d'un sergent. Arrivé au niveau du barrage militaire de Hrabta, les passagers du véhicule ont tiré en direction des militaires, qui ont répliqué et tué les trois suspects. Des armes et de la drogue ont été saisies dans la voiture. Plus tôt dans la journée, des informations de sources sécuritaires citées par notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah avaient fait état de l'arrestation des trois hommes, dont deux grièvement blessés, impliqués dans le meurtre d'un garde présidentiel, plus tôt dans la semaine, dans la banlieue-sud de...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Les membres du Hezbollah pourront rejoindre l'armée » : tollé après la déclaration de Aoun
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Emmanuel Macron remet la Légion d'honneur à Nagib Mikati, l'« ami de la France »