Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Un simple livre...

La Vallée de la Croix : un livre. Un simple livre écrit par les élèves d’une école religieuse supervisés par leurs enseignants en biologie a été acheté à 25 000 LL l’année précédente. Il a été envoyé avec ma petite-fille émigrée au Canada pour représenter le Liban et les Libanais afin que le monde soit conscient que les filles et les fils de Gebran Khalil Gebran, malgré la misère grimpante, s’activent à s’éduquer et à sensibiliser leurs compatriotes à l’amour et la conservation de la nature.

Mes deux autres petites-filles émigrent aussi cette année. J’ai voulu encore représenter le Liban par ce simple livre. Pour l’acheter, l’école m’a demandé le prix exorbitant de 350 000 LL, 14 fois le prix de l’année précédente, tout en sachant le but de mon achat.

Est-ce de cette manière que nous nous entraidons et qu’une école religieuse présente au monde son aide aux Libanais ?


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

La Vallée de la Croix : un livre. Un simple livre écrit par les élèves d’une école religieuse supervisés par leurs enseignants en biologie a été acheté à 25 000 LL l’année précédente. Il a été envoyé avec ma petite-fille émigrée au Canada pour représenter le Liban et les Libanais afin que le monde soit conscient que les filles et les fils de Gebran Khalil Gebran,...
commentaires (1)

Les libanais quittent leur pays et comme j’ai remarqué ce sont les chrétiens ???

Eleni Caridopoulou

18 h 41, le 31 mai 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Les libanais quittent leur pays et comme j’ai remarqué ce sont les chrétiens ???

    Eleni Caridopoulou

    18 h 41, le 31 mai 2022

Retour en haut