Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Aline Comédie dramatique de Valérie Lemercier (2020), avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud, Roc Lafortune, Antoine Vézina, Pascale Desrochers. Chez les dieux, on chante à la moindre occasion. Cadette de cette famille de quatorze enfants, Aline se découvre, au fil des banquets, une voix en or. Lorsqu’il l’écoute pour la première fois, le producteur Guy-Claude en pleure. Il voulait raccrocher, Aline lui donne envie de décrocher la Lune. Mieux, elle brillera au firmament des étoiles. Elle devient une diva internationale de la chanson grâce à son talent, à son mari producteur et au soutien de sa grande famille. Canal+, 22h09.

Diplomatie Drame de Volker Schlöndorff (2014), avec André Dussollier, Niels Arestrup, Burghart Klaußner. À l’avancée des troupes alliées, les Allemands comprennent que leur défaite est inéluctable. Mais Hitler adopte la politique de la terre brûlée et ordonne que la capitale soit rasée. La tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de triomphe, tous les ponts de Paris sont déjà minés ! Arte, 21h55.

Samedi

Liverpool/Real Madrid – Ligue des champions 2021/2022 – Finale TF1 proposera de suivre en direct et en clair la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, qui se déroulera au Stade de France le samedi 28 mai à partir de 20h50. Un événement commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. À Saint-Denis, au Stade de France, cette finale s’annonce exceptionnelle et opposera deux des meilleures équipes de la saison et deux des plus grands clubs de l’histoire : le Real Madrid de Carlo Ancelotti et Liverpool de Jürgen Klopp. Une finale historique entre les deux clubs qui représentent à eux deux 19 victoires en Ligue des champions (13 pour le Real et 6 pour Liverpool). Ils se retrouveront pour la troisième fois en finale après 1981 et 2018. L’enjeu de cette finale sera aussi la course au Ballon d’Or : Karim Benzema au Real favori pourrait devenir l’un des 3 meilleurs buteurs de l’histoire après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi si il marque. TF1, 21h50.

Arnaques ! Magazine du consommateur. Quand les escrocs vident vos comptes en banque. Immobilier : le cauchemar des travaux. Voitures d’occasion : des achats à haut risque. M6, 22h10.

Dimanche

Été 85 Comédie dramatique de François Ozon (2020), avec Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge, Valeria Bruni Tedeschi. Au Tréport, Alexis, 16 ans, rencontre David, 18 ans, sûr de lui et attirant. L’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été ? France 2, 22h10.

Titane Thriller de Julia Ducournau (2021), avec Vincent Lindon, Agathe Rousselle, Garance Marillier, Lais Salameh, Mara Cisse. Alexia, jeune femme à la vie sulfureuse, semble prendre du plaisir à danser au milieu des rutilantes voitures exposées dans les différents salons de tuning où elle se déhanche. En réalité, cette facette n’est que la partie immergée de l’iceberg chez cette jolie blonde qui porte une impressionnante cicatrice sur le crâne, derrière laquelle se dissimule une plaque de titane, une blessure récoltée lors d’un accident lorsqu’elle était enfant. Par hasard, elle rencontre Vincent, un homme déboussolé et sans espoir depuis la disparition de son fils depuis une dizaine d’années. La mystérieuse danseuse va très vite l’amener sur sa trace... Canal+, 00h29.

Lundi

Flee Film documentaire de Jonas Poher Rasmussen (2021), avec Peter Jennings. Pour la première fois, Amin, 36 ans, un jeune réfugié afghan homosexuel, raconte son histoire. Il replonge dans son passé, entre innocence lumineuse de son enfance à Kaboul dans les années 1980 et traumatismes de la fuite de sa famille pendant la guerre civile, avant la prise du pouvoir par les talibans. Après des années de clandestinité en Russie, il arrive seul à 16 ans au Danemark, où il rencontre le réalisateur qui devient son ami. Au fil de son récit et des douleurs enfouies, l’émotion resurgit. Aujourd’hui universitaire brillant installé avec son compagnon danois Kasper, le jeune homme confie un secret qu’il cachait depuis vingt ans... Arte, 21h50.

Leto Drame de Kirill Serebrennikov (2018), avec Teo Yoo, Roman Biłyk, Irina Starshenbaum, Aleksandr Gorchilin. À Leningrad, au début des années 1980, un jeune musicien rencontre un rocker et son épouse. C’est le début d’une histoire d’amour, d’amitié et de musique. Arte, 23h20.

Mardi

Promising Young Woman Thriller de Emerald Fennell (2020), avec Carey Mulligan, Bo Burnham, Alison Brie, Clancy Brown, Jennifer Coolidge. Cassie Thomas, une ancienne étudiante en médecine âgée de 30 ans, vit chez ses parents. Il y a quelques années, son camarade de promo Al Monroe a violé Nina Fisher, sa meilleure amie. Aucune enquête n’avait été envisagée à l’époque. Aujourd’hui, Cassie passe ses nuits dans les clubs, feignant l’ivresse et acceptant que des inconnus l’emmènent chez eux. Sur place, elle se venge. Cassie a un rendez-vous avec Ryan Cooper, un ancien camarade de promo, qui lui annonce que Al va se marier. Elle élabore alors sa vengeance contre lui et ceux impliqués dans le viol de son amie. Elle croise le chemin de Madison McPhee, également de sa promotion, qui ne croit pas à l’agression de Nina... Canal+, 22h11.

Koh-Lanta : Le totem maudit Téléréalité. Les journées sont de plus en plus éprouvantes pour les aventuriers de Koh-Lanta du fait des nombreuses éliminations qui, à chaque fois, rebattent les cartes et nécessitent d’ajuster les alliances et les stratégies. Les places vont coûter très cher à l’approche de la fin de cette épopée : les coalitions et les différentes tactiques passent l’épreuve du feu. TF1, 22h10.

Mercredi

The Desperate Hour Thriller de Phillip Noyce (2020), avec Naomi Watts, Colton Gobbo, Sierra Maltby, Andrew Chown. Dans une petite ville, une femme, Amy, essaie de vivre au mieux sa vie alors qu’elle a récemment perdu son mari, décédé. Quand un tireur fou s’en prend aux élèves de l’école de son fils, cette mère de famille entame une course contre la montre pour protéger son enfant. Rapidement, les autorités de la ville mettent la ville en quarantaine. Amy va devoir employer tous les moyens possibles afin de sauver son fils. Mais la situation devient rapidement tendue. Canal+, 22h11.

Doc *2020 – Une autre vie Série dramatique de Beniamino Catena (2021). Épisode 1/16, saison 2, avec Luca Argentero, Matilde Gioli, Gaetano Bruno, Alberto Boubakar Malanchino. L’équipe de Doc est en train de s’effondrer, mais elle va tout faire pour qu’elle reste soudée. Mais un nouveau virus vient bouleverser les plans de chacun. TF1, 22h10.

Jeudi

The Queen Biographie de Stephen Frears (2006), avec Helen Mirren, James Cromwell, Michael Sheen, Alex Jennings, Helen McCrory, Roger Allam. 31 août 1997 : Diana, princesse de Galles, meurt des suites d’un accident de voiture sous le pont de l’Alma, à Paris. Sa disparition plonge la planète dans une stupeur sans précédent. Au contraire de Tony Blair, la reine ne saisit pas immédiatement les conséquences de cette tragédie : elle demeure distante et silencieuse. Du moins dans un premier temps. M6, 22h10.

Super Pumped : La face cachée d’Uber Série dramatique de Allen Coulter (2022). Épisode 1/7, saison 1, avec Joseph Gordon-Levitt, Kyle Chandler, Kerry Bishé, Jon Bass. Travis Kalanick est à la tête d’une jeune entreprise de la Silicon Valley, Uber. Il tente de trouver des partenaires financiers pour faire grossir sa société. C’est ainsi qu’il rencontre Bill Gurley, un puissant investisseur en capital-risque. Travis Kalanick est évidemment tenté de l’associer au capital d’Uber. Mais rapidement Travis se rend compte que l’argent que Gurley pourrait ne pas suffire pour que Uber soit pérennisée. Canal+, 22h10.


VendrediAline Comédie dramatique de Valérie Lemercier (2020), avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud, Roc Lafortune, Antoine Vézina, Pascale Desrochers. Chez les dieux, on chante à la moindre occasion. Cadette de cette famille de quatorze enfants, Aline se découvre, au fil des banquets, une voix en or. Lorsqu’il l’écoute pour la première fois, le producteur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut