Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Escrime

Championnats méditerranéens : le Liban en or et argent

L’équipe nationale d’escrime qui participe aux championnats méditerranéens de la discipline, organisés en Jordanie, a été couronnée d’or et d’argent. Mia Mneimneh a remporté le titre de la catégorie épée pour les filles de moins de 15 ans après avoir battu sa compatriote Chloé Dib en finale, qui a donc remporté la médaille d’argent.

Arts martiaux mixtes

Tournoi international à Saïda le 29 mai

La Fédération libanaise des arts martiaux mixtes organise, le dimanche 29 mai, le tournoi international Gate of Champions au stade Président Rafic Hariri de Saïda. Neuf pays prendront part à cette compétition : Liban, Syrie, Palestine, Jordanie, Irak, France, Singapour, Chine et Japon. La délégation libanaise, qui verra ses résultats comptabilisés dans le cadre du championnat national, est composée de 13 athlètes.

Athlétisme

À Birmingham, De Grasse vise le record du Canada sur 100 m

Le sprinteur canadien Andre De Grasse, champion olympique du 200 m et médaillé de bronze sur 100 m, a notamment pour objectif cette saison de s’emparer du record du Canada de la ligne droite (9 sec 84/100es), a-t-il expliqué hier vendredi. « Je suis toujours très motivé. J’ai cet objectif de battre le record du Canada de Donovan Bailey sur 100 m », a indiqué De Grasse avant de disputer le 100 m du meeting de la Ligue de diamant de Birmingham (Royaume-Uni) aujourd’hui samedi. Le record du Canada du 100 m est codétenu par le champion olympique 1996 Donovan Bailey, et par le vice-champion du monde 1995 et 1999 Bruny Surin. Andre De Grasse avait couru en 9 sec 89/100es au Japon pour monter sur le podium olympique. Il avait déjà couru en 9 sec 69/100es en 2017, mais avec un vent trop favorable (4,8 m/s) pour que le chrono soit homologué. Chez les dames, la sprinteuse jamaïcaine Elaine Thompson-Herah, triple championne olympique (100, 200 et 4 x 100 m) l’été dernier à Tokyo, a déclaré forfait pour Birmingham, ont annoncé les organisateurs. « La décision de ne pas aller à Birmingham a été prise par précaution après qu’elle eut ressenti une certaine gêne à l’entraînement », ont précisé les organisateurs.

Fraser-Pryce alignée sur 100 m au meeting de Paris

La légende jamaïcaine aux huit médailles olympiques Shelly-Ann Fraser-Pryce s’alignera sur 100 m au meeting de la Ligue de diamant de Paris le 18 juin, ont annoncé les organisateurs. La sprinteuse a notamment décroché l’argent du 100 m aux Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier et détient 10 médailles mondiales (quatre fois championne du monde du 100 m), en plus de la meilleure performance de l’année sur la ligne droite (10 sec 67/100es le 7 mai à Nairobi) pour l’instant. Fraser-Pryce fera face, sur la piste du stade Charléty, à plusieurs finalistes olympiques, avec notamment l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou et la Suissesse Mujinga Kambundji. Les organisateurs avaient déjà annoncé la présence des champions olympiques bahaméens du 400 m Shaunae Miller-Uibo et Steven Gardiner, en plus de la championne du monde en salle française du 60 m haies Cyréna Samba-Mayela.

EscrimeChampionnats méditerranéens : le Liban en or et argentL’équipe nationale d’escrime qui participe aux championnats méditerranéens de la discipline, organisés en Jordanie, a été couronnée d’or et d’argent. Mia Mneimneh a remporté le titre de la catégorie épée pour les filles de moins de 15 ans après avoir battu sa compatriote Chloé Dib en finale, qui a donc remporté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut