Rechercher
Rechercher

Politique - Disparition

Mikati décrète trois jours de deuil national après la mort du président des Émirats

Le chef du gouvernement Nagib Mikati a décrété trois jours de deuil national, hier vendredi, aujourd’hui samedi et demain dimanche, suite au décès du président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed al-Nahyane, à l’âge de 73 ans. Dans un communiqué rapporté par l’Agence nationale d’information (ANI, officielle), M. Mikati a précisé que les drapeaux seront mis en berne sur tous les bâtiments publics et que les programmes de télévision et de radio devront être modifiés en conséquence de vendredi à dimanche. Pour sa part, le chef de l’État Michel Aoun a déploré la disparition du président des Émirats qu’il a qualifié de « frère honnête qui a aimé le Liban et les Libanais » et « défendu des causes arabes justes ». Le ministre de l’Intérieur Bassam Maoulaoui a, lui, regretté le décès de cet « homme aux mains blanches et leader fidèle à son pays ».

Cheikh Khalifa ben Zayed al-Nahyane avait accompagné ces deux dernières décennies l’ascension fulgurante de son pays sur la scène internationale. Rarement vu en public depuis un AVC en janvier 2014, il devrait être remplacé sous peu par son demi-frère, le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammad ben Zayed, dit « MBZ », qui était déjà considéré comme le dirigeant de facto du pays et bien connu à travers le monde.


Le chef du gouvernement Nagib Mikati a décrété trois jours de deuil national, hier vendredi, aujourd’hui samedi et demain dimanche, suite au décès du président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed al-Nahyane, à l’âge de 73 ans. Dans un communiqué rapporté par l’Agence nationale d’information (ANI, officielle), M. Mikati a précisé que les drapeaux seront mis en...

commentaires (6)

En quoi la mort de ce Monsieur, que dieu ait son âme, est national? Est il un enfant du pays? Vous en faites toujours trop pour cirer les pompes des donateurs potentiels et alors que les libanais ont été les plus généreux puisqu’ils ont été déplumés à hauteur de milliards par vos soins, personne ne les calculent bien au contraire vous continuez à les humilier. Plus gonflés tu meurs.

Sissi zayyat

11 h 56, le 15 mai 2022

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • En quoi la mort de ce Monsieur, que dieu ait son âme, est national? Est il un enfant du pays? Vous en faites toujours trop pour cirer les pompes des donateurs potentiels et alors que les libanais ont été les plus généreux puisqu’ils ont été déplumés à hauteur de milliards par vos soins, personne ne les calculent bien au contraire vous continuez à les humilier. Plus gonflés tu meurs.

    Sissi zayyat

    11 h 56, le 15 mai 2022

  • Donc il a déclaré aujourd’hui samedi qu’hier vendredi serait un jour de deuil national? Mais comment se fait-ce?

    Gros Gnon

    17 h 06, le 14 mai 2022

  • Si c’était Hassouna ça aurait été un mois de deuil…..

    Eleni Caridopoulou

    16 h 49, le 14 mai 2022

  • Est ce que ces pays ont décrété trois jours de deuil national lorsque le Liban a perdu plus de deux cents citoyens avec une bombe artisanale qui a détruit le tier de la capitale? Nos politiques font toujours dans l’excès quitte à se montrer ridicules.

    Sissi zayyat

    11 h 23, le 14 mai 2022

  • Avec tout le respect que j’ai pour toute personne décédée. Est ce que le protocolle l’exige? Je ne me rapelle plu si on a décrété un deuil national après le 4 août 2020. Quelqu’un pourrais m’éclairer sur ce sujet?

    Staub Grace

    08 h 31, le 14 mai 2022

  • Et pour les noyés de Tripoli ?

    Antonios paul

    07 h 36, le 14 mai 2022

Retour en haut