Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Un vote de colère

Je n’arrive pas à croire que certains jeunes et cultivés, dont des expats qui ont été expulsés de ce pays, puissent avoir toujours le même enthousiasme envers les politiques qui ont fait exploser le port de Beyrouth en 2020.

Je refuse de croire que vous pensez à choisir de nouveau les mêmes noms et les même partis politiques qui arrivent toujours à trouver des prétextes pour leurs défaites et leur manque de performance dans la gestion de la nation dans vos urnes à Beyrouth, Paris, Sydney et New York.

Certes, certains ont été plus actifs que d’autres, mais ce scrutin de 2022 n’est pas un scrutin normal. Cette année, votre choix doit être un choix de révolte pour dire à l’ensemble de la classe politique que le peuple est en colère et qu’il ne tolérera plus des délais interminables pour former un gouvernement. Qu’il n’acceptera plus que le pays soit pris en otage. Et que dorénavant il réclame des comptes. Cette fois, je ne voterai pas pour le meilleur programme ni pour le parti politique que j’ai toujours apprécié. Cette fois, je vote contre un système, voire une oligarchie, qui a mis notre nation sous tutelle étrangère rébarbative qui ne ressemblera jamais à notre Liban. Cette fois, je vote en colère contre vous tous, peu importe le nom du candidat que je choisis.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.


Je n’arrive pas à croire que certains jeunes et cultivés, dont des expats qui ont été expulsés de ce pays, puissent avoir toujours le même enthousiasme envers les politiques qui ont fait exploser le port de Beyrouth en 2020.Je refuse de croire que vous pensez à choisir de nouveau les mêmes noms et les même partis politiques qui arrivent toujours à trouver des prétextes pour leurs...

commentaires (1)

Bravo ???

Eleni Caridopoulou

00 h 42, le 12 mai 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bravo ???

    Eleni Caridopoulou

    00 h 42, le 12 mai 2022

Retour en haut