Rechercher
Rechercher

Scan TV - Scan tv

TF1 relancera « prochainement » la « Star Academy »

TF1 relancera « prochainement » la « Star Academy »

La professeure de chant à la « Star Academy » Armande Altaï et Nikos Aliagas, le 2 octobre 2003, au Palais des Congrès, à Paris. ©AFP

« La musiiiique, oui, la musiiiique » : TF1 relancera « prochainement » la Star Academy, plus de 20 ans après les débuts de ce télécrochet culte qui a révélé Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy ou encore Jenifer, a annoncé la chaîne mercredi.

Toujours « orchestrée par Nikos Aliagas, la plus célèbre académie musicale de France accueillera prochainement une nouvelle promotion », a expliqué TF1 dans un communiqué, annonçant l’ouverture du casting destiné à dénicher les futures Olivia Ruiz ou Élodie Frégé.

« Chant, danse, théâtre... afin de devenir des artistes complets, cette école de l’excellence proposera aux académiciens passionnés et talentueux de suivre une formation intensive entourés des meilleurs professeurs », poursuit TF1, sans donner plus de précisions.

Mardi soir, la chaîne avait officialisé ce retour en diffusant un spot publicitaire pendant son autre programme phare de téléréalité, Koh-Lanta, dans lequel on entend Nikos Aliagas vanter une émission devenue « incontournable ».

« Tu passes de l’anonymat total à la lumière qui brûle tout sur son passage », ajoute l’animateur, également propulsé sur le devant de la scène grâce à la Star Ac.

D’après le Parisien, qui avait révélé ce come-back fin mars, l’émission retrouvera son cadre historique du château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), mais pas ses profs emblématiques Kamel Ouali, Armande Altaï, Oscar Sisto ou Raphaëlle Ricci.

Contactée par l’AFP, TF1 n’a pas confirmé ces informations ni précisé si le programme retrouverait son format des années 2000, alliant émissions quotidiennes et prime time hebdomadaire en première partie de soirée.

Lancée en octobre 2001, la Star Academy a fait les beaux jours de la une jusqu’au milieu des années 2000 mais a connu une érosion de ses audiences avant sa dernière diffusion en 2008, et un bref retour sur NRJ 12 en 2012-2013.

En janvier 2002, la finale qui avait consacré Jenifer avait été suivie par près de 11,9 millions de téléspectateurs, contre 5,9 millions pour la victoire de Mickels Réa en décembre 2008.

L’automne dernier, TF1 avait déjà parié sur la nostalgie des fans et célébré les 20 ans de la Star Ac à travers trois émissions le samedi soir. La première avait attiré 4,2 millions de curieux, la dernière 2,8 millions.

Source : AFP


« La musiiiique, oui, la musiiiique » : TF1 relancera « prochainement » la Star Academy, plus de 20 ans après les débuts de ce télécrochet culte qui a révélé Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy ou encore Jenifer, a annoncé la chaîne mercredi.Toujours « orchestrée par Nikos Aliagas, la plus célèbre académie musicale de France accueillera prochainement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut