Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

LE SENS DE LA FAMILLE Comédie de Jean-Patrick Benes (2020), avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Christiane Millet, Rose De Kervenoaël. Rien ne va plus chez les Morel. Au bord de l’implosion, la famille est frappée par un étrange phénomène : tous échangent leur personnalité mais conservent leur apparence !

Canal+, 22h09.

MASK SINGER Divertissement. Bernard-l’hermite, poisson corail et désormais coccinelle et tigresse ont fait tomber les masques. Derrière ces costumes, Teri Hatcher, la star hollywoodienne, ainsi qu’un surprenant Marc-Antoine Le Bret, auteur d’une époustouflante et trompeuse prestation au micro de Tu m’oublieras, le tube de Larusso. Quelles personnalités vont connaître un sort similaire ce soir? TF1, 22h10.

EIFFEL Biographie de Martin Bourboulon (2021), avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps, Armande Boulanger, Bruno Raffaelli, Alexandre Steiger. À l’occasion de l’Exposition universelle de 1889, à Paris, l’État commande à Gustave Eiffel un monument pour glorifier le génie français. Prenant tout le monde à contrepied, le célèbre ingénieur choisit de bâtir une tour de métal de plus de 300 mètres ! Un défi architectural autant qu’une gifle à tous les conservatismes frileux. Canal+, 23h39.

Samedi

THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX. Divertissement.

TF1, 22h10.

GRAND PRIX DE MIAMI – FORMULE 1. Courses, qualifications, essais : tout est retransmis en direct sur les chaînes Canal+ et Canal+ Formula 1™ sur myCanal. Vous ne raterez rien, avec la passion et l’expertise de Julien Fébreau, Jacques Villeneuve et toute l’équipe de Formule 1™ de Canal+. Autour des courses, immersion totale dans le paddock, dès l’arrivée des écuries le jeudi. Les équipes de Canal+ assurent le suivi de l’intérieur pour vivre tous les moments forts au sein des écuries. Canal+, 22h45.

ON EST EN DIRECT – LES MEILLEURS MOMENTS. Incontournable Monsieur Loyal du rendez-vous culturel de France 2, Laurent Ruquier a accueilli tout au long de la saison écoulée les people qui ont fait le buzz avec le concours de Léa Salamé. Artistes, personnalités du monde de la politique, du sport ou de la société civile se sont succédé sur le plateau pour évoquer leur actualité, dans une ambiance feutrée et bienveillante. France 3, 00h35.

Dimanche

DOULEUR ET GLOIRE Drame de Pedro Almodóvar (2019), avec Antonio Banderas, Penélope Cruz, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia, Nora Navas, César Vicente, Cecilia Roth. Salvador Mallo, un réalisateur tourmenté, est confronté aux souvenirs de sa jeunesse à la suite d’une série de retrouvailles, avec des anciens amants, des acteurs avec lesquels il a travaillé. De ses premiers amours à la difficulté de créer, il se retrouvera submergé par les fragments de son existence... Arte, 22h05.

ANTONIO BANDERAS ET PEDRO ALMODÓVAR : DU DÉSIR AU DOUBLE – Cinéma de Nathalie Labarthe. Si Hollywood a fait d’Antonio Banderas l’acteur espagnol le plus connu au monde, c’est Pedro Almodóvar qui l’a découvert. Venus de leur province, en quête d’émancipation ou d’horizons plus larges, les deux hommes se rencontrent au début des années 1980 à Madrid où Almodóvar est déjà l’enfant terrible de la Movida, cette exubérance culturelle qui saisit l’Espagne débarrassée du carcan franquiste. Almodóvar propose à son cadet des rôles ouvertement gay. Avec le succès de Femmes au bord de la crise de nerfs et d’Attache-moi, l’acteur s’impose comme un sex-symbol et tape dans l’œil averti de Madonna. Arte, 23h35.

Lundi

THE RESPONDER Série policière de Philip Barantini, Tim Mielants (2022) – 1/5 – Saison 1, avec Martin Freeman, Adelayo Adedayo, Emily Fairn, Ian Hart, Josh Finan. Chris Carson, officier de police d’intervention à Liverpool, lutte pour garder le contrôle de sa santé mentale et de son mariage. Sa vie privée a aussi des conséquences sur son travail. Il a récemment été rétrogradé et passe ses nuits dans un poste situé dans le centre de Liverpool. Un jour, on lui adjoint Rachel, une coéquipière honnête et qui veut exercer son métier selon les règles. Le salut de Chris va-t-il également passer par un jeune addict aux drogues dont il croise la route ? Canal+, 22h10.

LA PASSANTE DU SANS-SOUCI Drame de Jacques Rouffio (1982), avec Romy Schneider, Michel Piccoli, Helmut Griem, Dominique Labourier, Gérard Klein. À Paris, en 1981 ; et en 1933, entre Paris et Berlin. À partir du procès d’un homme, jugé pour le meurtre d’un diplomate, une évocation du nazisme à travers la poignante histoire d’un couple de réfugiés allemands qui en furent les victimes. Arte, 21h50.

Mardi

LE MONDE De XI JINPING Politique de Sophie Lepault. En mars 2018, à l’issue de vastes purges, Xi Jinping modifie la Constitution et s’intronise « président à vie ». Une concentration des pouvoirs sans précédent depuis la fin de l’ère maoïste. Depuis son accession au secrétariat général du parti en 2012, puis à la présidence l’année suivante, les autocritiques d’opposants ont réapparu, par le biais de confessions télévisées. On met à l’essai un système de surveillance généralisée censé faire le tri entre les bons et les mauvais citoyens. Inflexible sur le plan intérieur, Xi Jinping s’est donné comme objectif de supplanter l’Occident à la tête d’un nouvel ordre mondial. Arte, 21h55.

JOYEUX ANNIVERSAIRE RENAUD Divertissement. À l’occasion de son 70e anniversaire et de la sortie de son nouvel album, Métèque, dans lequel il revisite treize grandes chansons de la musique française, Renaud offre un show exceptionnel sur la scène du Dôme de Paris. le chanteur interprète en exclusivité plusieurs titres de son nouvel opus et partage la scène avec ses amis lors de duos créés uniquement pour cette soirée. France 2, 22h10.

Mercredi

SNOW PIERCER : LE TRANSPERCE-NEIGE Film de science-fiction de Bong Joon-ho (2013), avec Chris Evans, Kang-ho Song, Tilda Swinton, Jamie Bell, Ed Harris, John Hurt, Octavia Spencer. 2031. À la suite d’une catastrophe écologique, le monde est retourné à l’âge de glace. Dans cette désolation polaire, un train gigantesque appartenant à un milliardaire tyrannique roule sans fin à travers les continents avec les derniers survivants. À son bord, une microsociété s’est organisée avec les riches à l’avant et les pauvres à l’arrière. Jusqu’au jour où un jeune rebelle fomente la révolte... Arte, 21h50.

UN SI LONG SILENCE Société de Rémy Burkel, Emmanuelle Anizon. Sarah Abitbol a commencé le patinage artistique dès l’âge de 5 ans avant d’être repérée par l’entraîneur et directeur du plus gros centre de patinage de France, Gilles Beyer. Elle décroche plusieurs fois les titres de championne de France et de vice-championne d’Europe et du monde. Mais ce monde de glace et de paillettes cache un harcèlement sexuel omniprésent et des agressions violentes sur mineurs. En 2018, après avoir vu le film La Consolation, adapté de l’ouvrage de Flavie Flament, Sarah Abitbol trouve le courage de briser la glace. France 2, 22h10.

Jeudi

DEADPOOL Film d’action de Tim Miller (2016), avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, T.J. Miller, Gina Carano. Wade Wilson, un mauvais garçon, n’a plus aucun espoir : il est sur le point de perdre sa bataille contre le cancer. En désespoir de cause, il accepte de subir un traitement expérimental ultrasecret du département K canadien dans le cadre du projet Arme X. Il est guéri, mais conserve de nombreuses séquelles, dont un humour sardonique, une peau craquelée et des super pouvoirs. Fort de ses nouvelles aptitudes, il se lance à la rescousse de Vanessa, sa petite amie, et tente surtout de se venger d’Ajax, l’homme qui a détruit sa vie... M6, 22h10.

PIRATES DES CARAÏBES : JUSQU’AU BOUT DU MONDE Film d’aventures de Gore Verbinski (2007), avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Stellan Skarsgård, Geoffrey Rush, Bill Nighy, Jonathan Pryce, Jack Davenport. Alors que terrible Davy Jones, désormais au service de la Compagnie des Indes, sillonne les mers anéantissant tous les pirates sur son passage, Will, Elizabeth et Barbossa tentent, pour le neutraliser, de réunir les neuf seigneurs du tribunal de la confrérie. Mais ils doivent avant tout libérer l’un de ses membres les plus éminents : le capitaine Jack Sparrow détenu dans l’au-delà... M6, 00h10.


VendrediLE SENS DE LA FAMILLE Comédie de Jean-Patrick Benes (2020), avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Christiane Millet, Rose De Kervenoaël. Rien ne va plus chez les Morel. Au bord de l’implosion, la famille est frappée par un étrange phénomène : tous échangent leur personnalité mais conservent leur apparence ! Canal+, 22h09. MASK SINGER Divertissement. Bernard-l’hermite,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut