Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Cruella Comédie de Craig Gillespie (2021), avec Emma Stone, Mark Strong, Emma Thompson. Dans le Londres des années 70, Estella vit de petits larcins et d’escroqueries, sans pour autant oublier son rêve de se faire un nom dans la mode. Elle réussit à se faire embaucher par la papesse de haute couture, l’impitoyable Baronne. Canal+, 22h10.

Cocktail Molotov Comédie dramatique de Diane Kurys (1980), avec Élise Caron, Philippe Lebas, François Cluzet, Geneviève Fontanel. Frédéric aime Anne. Mais les parents de la jeune fille ne l’apprécient pas beaucoup, lui qui n’est pas de leur monde. Un soir, Anne est au théâtre avec sa mère et son beau-père. L’adolescent, également présent dans la salle, fait un esclandre et déclame son amour devant les spectateurs. Expulsé, il se défoule en peignant quelques mots vengeurs sur la carrosserie de la voiture du beau-père d’Anne. Le lendemain matin, Anne et sa mère se disputent violemment à propos de l’incident de la veille. L’adolescente, qui n’a que 17 ans, décide de fuguer. France 5, 22h00.

Samedi

L’invention du luxe à la française Histoire de Stéphane Bégoin. À la veille de la Révolution française, toute l’Europe accourt dans la capitale du luxe pour s’approvisionner en draps fins, porcelaines de Sèvres, miroirs de Saint-Gobain, soieries lyonnaises, dentelles d’Alençon et autres témoignages éclatants d’un savoir-faire admiré dans toutes les cours du continent. Plus de deux siècles plus tard, la France reste un symbole international du luxe, entre haute couture, cosmétiques et grands vins, mais on a oublié qu’elle le doit à l’ambition de Louis XIV et à la vision de son ministre Colbert, qui ont créé de toutes pièces un appareil industriel sophistiqué pour se lancer à la conquête des marchés. Arte, 21h50.

The Voice, la plus belle voix Divertissement. Les coachs se défient avec des « cross-battles » redoutables. Le principe : le coach qui a la main choisit le talent qu’il va envoyer sur scène, puis quel autre coach il décide d’affronter. Celui-ci répond en choisissant un de ses talents à mettre en face. Les deux talents chantent alors une chanson à tour de rôle et c’est le public, présent sur le plateau, qui désigne le vainqueur. TF1, 22h10.

Dimanche

Avengers: Infinity War Film fantastique de Anthony Russo, Joe Russo (2018), avec Robert Downey Jr, Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Chris Pratt, Benedict Cumberbatch, Scarlett Johansson, Tom Holland. Le puissant Thanos a débarqué sur Terre dans le but d’asservir l’humanité. Il en aura le pouvoir s’il parvient à s’emparer des six Pierres d’infinité, celle du pouvoir (rouge), de l’espace (pourpre), de l’âme (vert), de l’esprit (bleu), de la réalité (jaune) et du temps (orange), et à les réunir sur le Gant de l’infini. Décidés à l’en empêcher, les Avengers et leurs alliés – Docteur Strange, Black Panther, les Gardiens de la galaxie – se retrouvent pour unir leurs forces et mettre Thanos hors d’état de nuire. Mais avant tout, il faut d’abord que tous s’accordent sur le plan à suivre... TF1, 22h10.

Syrie : des femmes dans la guerre Société de Kamal Redouani. En mars 2011, un vent de révolte balaie la Syrie. Ce printemps, porté par la rue, fait naître l’espoir d’une nouvelle ère et de la fin du régime Assad. Parmi les manifestants, les femmes sont au premier rang. Elles se prennent à rêver de liberté et de démocratie. Dix ans plus tard, la Syrie est un pays dévasté, enlisé dans la guerre civile. Les femmes sont les grandes perdantes de cette révolution. France 5, 21h55.

Lundi

Handigang Téléfilm dramatique de Stéphanie Pillonca (2021), avec Alessandra Sublet, Bruno Wolkowitch, Théo Curin. Sam, 17 ans, vit avec sa mère, Nina, célibataire depuis sa naissance. Handicapé de naissance, Sam est en fauteuil roulant. Son lycée n’est pas du tout adapté. Il se lie d’amitié avec Vincent, atteint de mucoviscidose et arrivé en cours d’année dans sa classe. Ensemble, ils ont décidé de se battre pour que les institutions publiques les intègrent et assument leur singularité. Mais lorsque Nina découvre que Sam sèche les cours, puis se retrouve au poste de police et se met même physiquement en danger, elle décide de tout faire pour le protéger... TF1, 22h10.

La nouvelle mode Société. Ce programme suit la journaliste et experte de la mode, Mademoiselle Agnès, alors qu’elle explore les dernières nouveautés dans le monde de la mode. Elle visite des défilés de mode et s’entretient avec les plus grandes personnalités de l’industrie. Elle essaye à comprendre les top models et les designers les plus grands et les plus influents, tels que Jean-Paul Gaultier et Karl. Canal+, 23h41.

Mardi

L’homme de la cave Drame de Philippe Le Guay (2021), avec François Cluzet, Jérémie Renier, Bérénice Bejo, Jonathan Zaccaï. Un couple, qui a vendu sa cave à un homme qui se révèle être un négationniste, va tout tenter pour s’en débarrasser quand celui-ci s’attaque à leur fille. Canal+, 22h12.

Cent jours Politique de Gabriel Le Bomin. Dès les premières minutes qui suivent son investiture, le président nouvellement élu souhaite traduire ses promesses et son projet de campagne en actes. « Le changement, c’est maintenant », « Changer la vie », « Ensemble tout devient possible » : autant de slogans de campagne promettant la rupture, le changement. Les premiers mois sont décisifs : il s’agit de marquer les esprits, d’affirmer son style, d’imposer son autorité et d’engager les premières mesures, celles qui vont marquer l’opinion et fixer dans l’histoire les premières lignes du récit politique. De 1959 à 2017, les huit présidents successifs ont agi sans tarder. Grâce aux nombreux témoins et acteurs de ces cent premiers jours, le film retrace les enjeux et moments décisifs qui ont marqué chaque début de mandat. France 2, 22h10.

Mercredi

Lion Drame de Garth Davis (2016), avec Dev Patel, Rooney Mara, David Wenham, Nicole Kidman. Saroo, 5 ans, est assis dans une gare en Inde. Guddu, son grand frère qu’il adore, le laisse sur un banc en lui disant qu’il revient dans quelques minutes. Il ne le reverra plus. Désormais âgé de 25 ans, le jeune homme vit en Australie. Il a été adopté par Sue et John, des parents aimants. Alors que sa vie part sur de bons rails, il se demande ce qu’il est advenu de sa famille biologique. Accompagné de Lucy, dont il est tombé amoureux, il mène ses propres recherches, avec des photos satellite comme seul outil pour retrouver son village. Cette enquête délicate tourne à l’obsession... Arte, 21h55.

Grey’s Anatomy Série de Michael Watkins (2021), épisode 8, saison 18, avec James Pickens Jr, Ellen Pompeo, Chandra Wilson, Kevin McKidd, Hamilton et Meredith se préparent à franchir une étape importante de leur projet. Link veut passer les vacances de fin d’année en famille avec Amelia et Scout. Schmitt doit prendre une décision difficile pendant une intervention chirurgicale... TF1, 22h10.

Jeudi

Halo Apparition Série de science-fiction de Roel Reiné (2022), saison 1, avec Pablo Schreiber, Natascha McElhone, Yerin Ha. Makee, humaine recueillie enfant par le Covenant, est maintenant un de leurs agents, chargé de retrouver l’artefact de Madrigal. Après avoir attaqué une corvette de l’UNSC dans l’espoir d’y trouver ce qu’elle convoite, elle se rend sur la planète où a été retrouvé l’objet. C’est également là que se rend Kwan, aidée par Soren, venue y rassembler les derniers partisans de son père. Sur Reach, l’amiral Parangosky demande à Keyes d’étudier l’artefact sans avertir Halsey. Canal +, 22h10.

Cauchemar en cuisine – Châtel-Guyon Téléréalité. Philippe Etchebest se rend en Auvergne, à Châtel-Guyon, pour prêter main-forte à Damien et Élodie, qui ont repris, il y a sept mois, un restaurant réputé de la région. Ce qui devait être un aboutissement pour Damien, passionné de cuisine, a tourné au cauchemar. Après un bon démarrage, l’affluence n’a cessé de diminuer. La situation est d’autant plus catastrophique que le couple vient d’être mis en redressement judiciaire... M6, 22h10.


VendrediCruella Comédie de Craig Gillespie (2021), avec Emma Stone, Mark Strong, Emma Thompson. Dans le Londres des années 70, Estella vit de petits larcins et d’escroqueries, sans pour autant oublier son rêve de se faire un nom dans la mode. Elle réussit à se faire embaucher par la papesse de haute couture, l’impitoyable Baronne. Canal+, 22h10.Cocktail Molotov Comédie dramatique de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut