Un homme tente de s'immoler par le feu en pleine rue à Saïda
OLJ /
le 27 avril 2022 à 17h16
Un homme a tenté mercredi de s'immoler par le feu en pleine rue, près du terrain municipal de Saïda (Liban-Sud), avant que des passants ne l'en empêchent, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah.
Des citoyens qui se sont dépêchés à son secours sont parvenus à éteindre le feu. Touché par de sévères brûlures, l'homme a été transporté à un hôpital de la région. Les forces de sécurité ont ouvert une enquête en vue de déterminer les circonstances de cet incident.
Les suicides et tentatives de suicide, parfois au vu et au su de tous en pleine rue, se sont multipliés au cours des deux dernières années au Liban, alors que le pays traverse une crise socio-économique et financière aiguë. Fin novembre, un père de famille, bidon d'essence à la main, s'était immolé à Hasbaya au Liban-Sud, en raison de son impuissance à payer les frais de scolarité et de transport de ses enfants.
Un homme a tenté mercredi de s'immoler par le feu en pleine rue, près du terrain municipal de Saïda (Liban-Sud), avant que des passants ne l'en empêchent, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah.Des citoyens qui se sont dépêchés à son secours sont parvenus à éteindre le feu. Touché par de sévères brûlures, l'homme a été transporté à un hôpital de la région. Les forces de sécurité ont ouvert une enquête en vue de déterminer les circonstances de cet incident. Les suicides et tentatives de suicide, parfois au vu et au su de tous en pleine rue, se sont multipliés au cours des deux dernières années au Liban, alors que le pays traverse une crise socio-économique et financière aiguë. Fin novembre, un père de famille, bidon d'essence à la main, s'était immolé à Hasbaya au...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Raggi va convoquer l’ambassadeur d’Iran après ses propos sur le désarmement du Hezbollah