Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Israël identifie un membre de réseaux de trafiquants de drogue et d'armes affilié au Hezbollah

Israël identifie un membre de réseaux de trafiquants de drogue et d'armes affilié au Hezbollah

Une description du réseau de trafiquants d'armes et de drogue à la frontière libano-israélienne, publiée par le porte-parole arabophone de l'armée israélienne le 25 avril 2022. Photo Twitter / @AvichayAdraee

L'armée israélienne a annoncé, lundi, avoir identifié un membre de réseaux de trafics de drogue et d'armes à la frontière libano-israélienne, affilié au Hezbollah, alors que les tensions entre les deux pays ont repris de plus belle la nuit dernière, une roquette ayant été tirée depuis le Liban vers le territoire israélien, à laquelle l'armée israélienne a riposté.

Dans un tweet, le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a indiqué avoir dévoilé l'implication de "Hassan Saraini, alias Abou Mohammad", dans un réseau de trafic du Hezbollah, notant qu'il est "l'adjoint de Khalil Harb, responsable du parti chiite qui mène les opérations de terrain liées au trafic". Il y a un mois, Israël avait annoncé l'arrestation de trafiquants israéliens d'armes et de drogue agissant pour le parti de Hassan Nasrallah. Avichay Adraee citait alors déjà le nom de Khalil Harb, comme donneur d'ordres de certaines de ces opérations.

L'identification de Hassan Saraini est cependant nouvelle, a indiqué le porte-parole, qui souligne que celui-ci aurait également collaboré avec Hatem Chit, un cadre du Hezbollah déjà connu de l'armée israélienne "comme un vendeur de drogue très connu dans le sud du Liban" opérant depuis son domicile à Kfar Kila, localité située à la frontière avec Israël.

Les annonces de ce type sont fréquentes, d'autant que les tensions entre le Liban et Israël connaissent une recrudescence notable depuis quelque temps. Les violations israéliennes aériennes, maritimes et terrestres sont quasi-quotidiennes et dimanche soir, l'armée israélienne a répondu à un tir de roquette par des représailles sur le territoire libanais, sans qu'aucun de ces tirs ne fasse de victimes ou de dégâts.

L'armée israélienne a annoncé, lundi, avoir identifié un membre de réseaux de trafics de drogue et d'armes à la frontière libano-israélienne, affilié au Hezbollah, alors que les tensions entre les deux pays ont repris de plus belle la nuit dernière, une roquette ayant été tirée depuis le Liban vers le territoire israélien, à laquelle l'armée israélienne a riposté.Dans...