Des clients achetant des pâtisseries avant le début du ramadan, à Beyrouth, le 30 mars 2022. Photo Reuters / Mohamed Azakir
Le premier jour de la fête du Fitr sera célébré le lundi 2 mai, a annoncé samedi le bureau du dignitaire chiite Mohammad Hussein Fadlallah dans un communiqué.
La fête du Fitr marque la fin du mois de jeûne musulman de Ramadan, qui a commencé le dimanche 3 avril pour les communautés chiites du Liban et d'autres pays comme l'Irak et l'Iran.
Durant le Ramadan, un des cinq piliers de l'Islam, les croyants sont invités à s'abstenir de boire, de manger, de fumer et d'avoir des relations sexuelles, de l'aube jusqu'au coucher du soleil. Les musulmans sont aussi appelés à acquitter une aumône pour les pauvres, la zakat el-Fitr. Le Ramadan s'achève par le Fitr, la "Fête de la rupture du jeûne".
Le premier jour de la fête du Fitr sera célébré le lundi 2 mai, a annoncé samedi le bureau du dignitaire chiite Mohammad Hussein Fadlallah dans un communiqué.La fête du Fitr marque la fin du mois de jeûne musulman de Ramadan, qui a commencé le dimanche 3 avril pour les communautés chiites du Liban et d'autres pays comme l'Irak et l'Iran. Durant le Ramadan, un des cinq piliers de...
Les plus commentés
Liban
Nasrallah : Le mot "Liban" n’a même pas été mentionné dans l’accord irano-saoudien
Crise au Liban
Manifestation tendue à Beyrouth, tirs nourris de gaz lacrymogène
Décryptage
Y aurait-il un enjeu caché derrière l’appui déclaré du tandem chiite à Frangié ?