Rechercher
Rechercher

Économie - Réseaux sociaux

Elon Musk affirme avoir le financement nécessaire pour racheter Twitter

Elon Musk affirme avoir le financement nécessaire pour racheter Twitter

Le patron de Tesla, Elon Musk. Photo AFP

Le patron de Tesla, Elon Musk, a indiqué hier qu’il envisageait de passer directement par les actionnaires de Twitter pour racheter le réseau social et a dit avoir sécurisé près de 46,5 milliards de dollars pour financer cette transaction. Dans un document déposé auprès du gendarme boursier américain (SEC), M. Musk affirme disposer d’engagements de la banque Morgan Stanley pour contracter deux prêts, l’un de 13 milliards de dollars et l’autre de 12,5 milliards. Le multimilliardaire a également prévu de consacrer 21 milliards de dollars de sa fortune personnelle pour mener à bien l’opération. Le conseil d’administration de Twitter s’est opposé à l’acquisition en adoptant une clause dite de la « pilule empoisonnée » pour rendre le rachat plus difficile. Le dirigeant de Tesla et SpaceX n’a pas confirmé qu’il aurait recours à une OPA hostile, précisant qu’il s’agissait d’une éventualité. Il a proposé la semaine dernière d’acquérir au prix de 54,20 dollars par action le réseau à l’oiseau bleu, où il compte près de 83 millions d’abonnés. M. Musk était auparavant entré au capital de l’entreprise à hauteur d’un peu plus de 9 %, ce qui a fait de lui l’un des plus gros actionnaires du groupe. Twitter avait ensuite proposé à M. Musk de rejoindre son conseil d’administration, mais le multimilliardaire avait décliné cette offre. À Wall Street, l’action de Twitter a peu réagi à ce développement hier en début de séance, grappillant 0,39 %, à 46,85 dollars.

Le rachat de Twitter n’est pas le seul dossier lié à Elon Musk qui a animé l’actualité économique cette semaine. The Boring Company, la start-up fondée par le milliardaire et spécialisée dans la construction de tunnels dans les grandes villes, a annoncé avoir levé 675 millions de dollars, portant sa valorisation à 5,675 milliards de dollars. Les fonds levés doivent servir à recruter des employés dans les départements d’ingénierie, d’opérations et de production, a précisé mercredi l’entreprise dans un communiqué.

Source : AFP

Le patron de Tesla, Elon Musk, a indiqué hier qu’il envisageait de passer directement par les actionnaires de Twitter pour racheter le réseau social et a dit avoir sécurisé près de 46,5 milliards de dollars pour financer cette transaction. Dans un document déposé auprès du gendarme boursier américain (SEC), M. Musk affirme disposer d’engagements de la banque Morgan Stanley pour...

commentaires (2)

La Californie est devenue un pays d'extra-terrestres aliénés par l'argent et dont le seul objectif est d' envahir la planète terre. A l'époque, les soucoupes volantes et le hommes verts étaient sujet d'amusement. Mais aujourd'hui, mêmes si ces "aliens" sont toujours verts, mais de rage cupidité, il y a de quoi s'inquiéter.

PPZZ58

20 h 51, le 26 avril 2022

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • La Californie est devenue un pays d'extra-terrestres aliénés par l'argent et dont le seul objectif est d' envahir la planète terre. A l'époque, les soucoupes volantes et le hommes verts étaient sujet d'amusement. Mais aujourd'hui, mêmes si ces "aliens" sont toujours verts, mais de rage cupidité, il y a de quoi s'inquiéter.

    PPZZ58

    20 h 51, le 26 avril 2022

  • wow ! on parle de milliards de $ comme si on parlait de quelques milliers de $. WOWWWWW !

    Gaby SIOUFI

    11 h 14, le 22 avril 2022

Retour en haut