Concernant les élections législatives prévues pour mai prochain et avec la formation finale de plusieurs listes tribales, partisanes, inimaginables avec les ennemis d’hier qui sont devenus les amis d’aujourd’hui, une révolution d’octobre qui ne porte qu’un petit souvenir et qui s’est très mal débrouillée pour faire face, disons, à la caste politique actuelle, les candidats qui s’entretuent pour arriver à la voûte du Parlement demandent au citoyen libanais malade, fatigué, meurtri, mendiant son argent des banques, de ne pas oublier de se rendre en mai pour réélire ces mêmes bourreaux comme si le pays se portait à merveille et que des miracles allaient se produire après le 15 mai et avec ces mêmes gens. Pardon, Messieurs, lorsque le vice-Premier ministre fait allusion que la banque centrale et les banques sont en faillite, quand les poches sont vides, on se demande : nous allons nous diriger aux urnes pour élire qui? Des sadiques qui causent aux Libanais et au quotidien des maladies graves allant de la dépression au cancer, et le pire, sans médicaments pour se soigner ? Et quand, pour faire une assurance-maladie, soit vous avez des dollars frais, soit, tout simplement, vous n’êtes point assuré, vous voulez encore élire des représentants mafieux de la nation ? Quand le prix du pain, qui est la nourriture de base du pauvre, n’est plus à la portée des plus démunis, comment espérer un changement ? Avec les hausses des tarifs de scolarité et des prix des denrées nécessaires sans plafond et avec une heure d’électricité seulement par jour fournie par EDL, on se demande tous comment sortir de ce tunnel noir et finir de ces générateurs de quartier qui appartiennent en effet aux seigneurs de la politique. Enfin, avec un nombre de réfugiés qui comptent déjà plus que la moitié des citoyens libanais avec des crimes au quotidien, vous osez encore inviter les Libanais à accomplir ce devoir truqué ?
Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.
coucou ! les revoila ! coiffes, maquilles, habilles de neuf ! un programme aussi brillant que leur petite cervelle, utile SEULEMENT a savoir nous berner. ET bien entendu a s'assurer continuer a s'assoir sur leur trone de pacotille. mais basta, un trone meme fait de merdouille leur est bon a s'assoir dessus.
16 h 15, le 11 avril 2022