Rechercher
Rechercher

Politique - Liban

Des rumeurs sur la santé du président Aoun démenties par ses proches

"Ces informations sont fausses. Ce genre d'histoires refait surface de temps à autre", déplore une source au sein du palais présidentiel.

Des rumeurs sur la santé du président Aoun démenties par ses proches

Le président libanais, Michel Aoun, le 22 mars 2022 à Rome. Photo d'archives AFP /QUIRINALE PALACE PRESS OFFICE / HANDOUT

Des rumeurs concernant l'état de santé du président de la République, Michel Aoun, qui ont circulé lundi après-midi, ont été démenties à L'Orient-Le Jour par des sources proches du camp présidentiel.

Selon certains médias locaux, le président Aoun aurait annulé ses rendez-vous, et son gendre Gebran Bassil, chef du Courant patriotique libre (CPL) fondé par le chef de l'État, aurait été dépêché au palais présidentiel de Baabda. D'autres médias ont même affirmé que le chef de l’État aurait été victime d'une crise cardiaque. Toutefois, une source aouniste a démenti en bloc ces informations, lors d'un appel avec L'OLJ. Une autre source a également démenti que le président Aoun ait eu des soucis de santé lundi. Un proche de Baabda a lui aussi réfuté ces rumeurs. "Ces informations sont fausses. Ce genre d'histoires refait surface de temps à autre", a-t-il déploré. "Le ministre de la Défense, Maurice Slim, qui était censé s'entretenir avec M. Aoun aujourd'hui, a lui-même demandé le report de ce rendez-vous", a-t-il expliqué.

Michel Aoun, 88 ans, fondateur du CPL et ancien commandant en chef de l'armée, a été élu président de la République en octobre 2016. Son mandat s'achève dans six mois.


Des rumeurs concernant l'état de santé du président de la République, Michel Aoun, qui ont circulé lundi après-midi, ont été démenties à L'Orient-Le Jour par des sources proches du camp présidentiel. Selon certains médias locaux, le président Aoun aurait annulé ses rendez-vous, et son gendre Gebran Bassil, chef du Courant patriotique libre (CPL) fondé par le chef de l'État,...

commentaires (8)

je lui souhaite au contraire une sante de fer. ne serait ce que pour le president "fort" témoigne aussi longtemps que possible de la decheance de son mandat - si l'on peut dire. en tous cas de celle de son gendron -que Dieu m'entende tres bien !

Gaby SIOUFI

11 h 01, le 05 avril 2022

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • je lui souhaite au contraire une sante de fer. ne serait ce que pour le president "fort" témoigne aussi longtemps que possible de la decheance de son mandat - si l'on peut dire. en tous cas de celle de son gendron -que Dieu m'entende tres bien !

    Gaby SIOUFI

    11 h 01, le 05 avril 2022

  • Surement qu’il est en excellente forme, sa demarche de gazelle et ses cheveux qui n’ont pas blanchi l’attestent.

    Goraieb Nada

    07 h 38, le 05 avril 2022

  • Pas de fumee sans feu…

    LeRougeEtLeNoir

    23 h 10, le 04 avril 2022

  • Ils sont deux a rester toujours jeunes et d'attaque et a briguer de nouveaux mandats : Le president Aoun et le president Berri. Que Dieu nous les garde pour toujours garder le Liban en bonne sante, loin des dangers qui le menacent.

    Michel Trad

    21 h 10, le 04 avril 2022

  • Que tout le monde se rassure. Même la grande faucheuse n’en veut pas…

    Gros Gnon

    20 h 39, le 04 avril 2022

  • Espérons que les voies du paradis lui seront impénétrables…

    Le Point du Jour.

    19 h 59, le 04 avril 2022

  • Les portes du Paradis ne s'ouvrirons pas!

    Assouad Fady

    18 h 50, le 04 avril 2022

  • Longue vie au Président. Si tout cela se confirme, ou se démentit, n'a aucune incidence sur le résultat des prochaines élections, si elles tiendront dans les délais. Le Président verra de lui le score électoral, et le bilan de son action.

    Nabil

    18 h 44, le 04 avril 2022

Retour en haut