Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire Comédie de Nicolas Bedos (2021), avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye, Natacha Lindinger, Wladimir Yordanoff. Les temps ont changé, les mentalités aussi, mais pour Hubert Bonisseur de la Bath, la bêtise, le machisme, l’arrogance sont à l’épreuve du nombre des années. Pour OSS 117, il y a même comme une bonification. Mis au placard, le voilà rappelé pour retrouver OSS 1001, porté disparu en Afrique. Sa connaissance du continent se résume à Tintin au Congo. Canal+, 22h09.

Senna Film documentaire de Asif Kapadia (2010), avec Ayrton Senna, Ron Dennis, Viviane Senna, Milton Da Silva, Neide Senna, Jackie Stewart. Retour sur les dix ans de carrière d’Ayrton Senna, le pilote de formule 1 qui a décroché trois fois le titre de champion du monde avant de disparaître tragiquement, le 1er mai 1994, dans un accident survenu pendant le Grand Prix de Saint-Marin. Le coureur brésilien démarre son ascension, en 1984, au sein de l’écurie Toleman. La compétition entre les deux hommes commence. Décryptage de ses performances avec des images inédites extraites des archives de formule 1... Arte, 23h30.

Samedi

Auguste Escoffier, ou la naissance de la gastronomie moderne Gastronomie de Olivier Julien. Né à Villeneuve-Loubet en 1846, Auguste Escoffier fait ses classes à Nice chez un oncle restaurateur. À 19 ans, le jeune Provençal monte à Paris, capitale hédoniste du Second Empire, et grimpe bientôt tous les échelons au Petit Moulin rouge où il débute comme commis. Le jeune chef visionnaire va alors allier progrès technique et art culinaire raffiné pour révolutionner les plaisirs de la table. Première star de la gastronomie, Auguste Escoffier conquiert enfin l’Amérique, anticipant la mondialisation. Arte, 21h50.

The Voice, la plus belle voix Divertissement. Après les auditions à l’aveugle, place aux battles avec les talents des équipes de Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine, mais aussi les quatre talents sauvés par la coach surprise, Nolwenn Leroy. L’enjeu sera plus grand que jamais pour les candidats qui devront offrir la meilleure performance possible pour espérer continuer l’aventure. TF1, 22h10.

Dimanche

Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? Comédie de Philippe De Chauveron (2019), avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Élodie Fontan, Frédérique Bel, Julia Piaton, Ary Abittan. Rien ne va plus pour Claude et Marie Verneuil, un couple de bourgeois qui avait eu du mal à accepter les mariages mixtes de ses filles. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles, veulent partir vivre à l’étranger. Rachid souhaite s’installer en Algérie, David en Israël, Chao en Chine et Charles se voit bien commencer une carrière d’acteur à Bollywood. Après l’accouchement de Laure, ce sera l’heure du départ. Le bébé naît, la peau un peu trop noire pour Claude Verneuil. Pendant ce temps, Marie et Madeleine, la mère de Charles, vont tout tenter pour que leurs gendres et fils aiment à nouveau la France... TF1, 22h10.

Gemini Man Film de science-fiction de Ang Lee (2019), avec Will Smith, Clive Owen, Mary Elizabeth Winstead, Alexandra Szucs, Benedict Wong, Douglas Hodge. Un tueur professionnel, attaqué par un clone plus jeune, va tout tenter pour se débarrasser de ceux qui, en haut lieu, veulent l’éliminer. France 2, 22h05.

Lundi

Profession : influenceur, créateur.ice de contenus Magazine de société. Antoine de Caunes accueille Manon Bril, Enjoy Phoenix, Cyprien, Hugo Décrypte, Just Riadh et Athena Sol. À eux tous, ils cumulent des dizaines de millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Influenceurs ou créateurs de contenus parmi les plus suivis dans leur domaine, ils racontent les coulisses de leur métier. Canal+, 23h57.

Le temps d’aimer et le temps de mourir Drame de Douglas Sirk (1958), avec John Gavin, Liselotte Pulver, Jock Mahoney, Don DeFore, Keenan Wynn, Erich Maria Remarque. Ernst Graeber, à peine sorti de l’adolescence, connaît les dures heures de la campagne de Russie. Depuis qu’ils reculent, ses camarades et lui s’interrogent sur les horreurs de la guerre qu’ils mènent, avec son cortège de drames, la faim, le froid et la mort. Revenant dans sa ville natale à l’occasion d’une permission, il la trouve en ruine. Ses parents ont disparu. Il ne retrouve plus que deux de ses camarades d’enfance, Oscar Binding et Elizabeth Kruse, dont le père est interné dans un camp de concentration... Arte, 21h50.

Mardi

Vanishing Film policier de Denis Dercourt (2021), avec Olga Kurylenko, Yoo Yeon-Seok, Ji-won Ye, Jack Jiwoo Hazelwood. Une pointure de la médecine légale française en colloque à Séoul se retrouve au cœur d’une enquête criminelle. Au fil des investigations, elle met au jour un vaste trafic d’organes orchestrée par la mafia coréenne. Canal+, 22h11.

NCIS : enquêtes spéciales. Une place à prendre Série policière de Diana Valentine (2021), avec Mark Harmon, Sean Murray, Wilmer Valderrama, Katrina Law, Brian Dietzen. Gibbs choisit finalement de ne pas quitter l’Alaska, obligeant Vance à proposer le poste à l’agent Parker. À sa grande surprise, celui-ci décline l’offre à son tour mais accepte tout de même de prendre l’équipe en charge temporairement. Le NCIS fait face à une enquête qui s’annonce complexe... M6, 22h10.

Koh-Lanta. Le totem maudit Téléréalité. Les aventuriers de Koh-Lanta se démènent sur les plages paradisiaques, mais néanmoins hostiles, de l’archipel de Palawan, aux Philippines. Ils sont tous fatigués par tant d’efforts. Heureusement, une récompense des plus plaisantes attend la tribu victorieuse de l’épreuve de confort, alors que l’autre subira la colère du totem maudit. TF1, 22h10.

Mercredi

Les gardiennes Drame de Xavier Beauvois (2017), avec Nathalie Baye, Laura Smet, Iris Bry, Cyril Descours. Pendant la Première Guerre mondiale, les hommes ont quitté les villages pour le front. Les femmes reprennent le flambeau, comme Hortense, travailleuse infatigable qui embauche Francine, une jeune femme de l’assistance publique chargée de la seconder à la ferme. Sa propre fille Solange rechigne aux travaux des champs. Entre Hortense et Francine, un respect et une reconnaissance mutuels s’établissent d’emblée. D’ailleurs, après la guerre, Hortense aimerait garder la jeune femme auprès d’elle. Quand Georges, le fils d’Hortense, revient lors d’une permission, il tombe sous le charme de Francine. Alors que leur histoire démarre, il doit repartir à la guerre... Arte, 21h55.

En plein cœur Téléfilm dramatique de Bruno Garcia (2020), avec Fatou N’Diaye, Annie Grégorio, Sam Karmann, Alexandre Brasseur. Fred Leprince, jeune élève gardien de la paix, est retrouvé mort dans l’enceinte de l’école de police. Émilie, la sœur de la victime, qui étudie dans le même établissement, ne croit pas à la thèse du suicide… France 2, 22h05.

Jeudi

En thérapie. Lundi 18 mai 2020, 9h : Inès Série dramatique de Agnès Jaoui (2021) – épisode 1/35 – saison 2, avec Frédéric Pierrot, Eye Haïdara, Sharif Andoura, Charlotte Gainsbourg. Le psychanalyste Philippe Dayan a rendez-vous avec Inès, une brillante avocate quadragénaire qui instruit un dossier de non-assistance à personne en danger dans lequel le thérapeute se trouve impliqué. C’est sans ménagement que la juriste prépare ce dernier à l’épreuve de la comparution qui l’attend, non sans avoir pris soin de lui rappeler qu’elle a été brièvement sa patiente une vingtaine d’années plus tôt. Dayan découvre alors avec étonnement les raisons qui poussent la jeune femme à souhaiter venir le consulter à nouveau... Arte, 21h55,

Pékin express. Sur les terres de l’aigle royal. Jeu. Pour la 9e étape et demi-finale de l’aventure, les candidats démarrent avec la tyrolienne la plus longue et haute du monde située à 1 680 mètres d’altitude. Ils se jettent sur 2,8 km à plus de 150 km/h. Ils font ensuite face à des épreuves dans les milieux les plus hostiles des Émirats, comme le désert sous 40 degrés. M6, 22h10.

VendrediOSS 117 : alerte rouge en Afrique noire Comédie de Nicolas Bedos (2021), avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye, Natacha Lindinger, Wladimir Yordanoff. Les temps ont changé, les mentalités aussi, mais pour Hubert Bonisseur de la Bath, la bêtise, le machisme, l’arrogance sont à l’épreuve du nombre des années. Pour OSS 117, il y a même comme une bonification. Mis au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut