Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

La girouette

Quand un de ceux qui se veulent indépendants vire de bord… Lorsqu’on est incompétent et limité, on ne voit plus que ce qui est très proche et la perspective du raisonnement se limite juste au lendemain. Nous en voyons souvent l’exemple dans ce pays dirigé par des incompétents et des arrivistes.

La soif du gain, de la renommée et du pouvoir influence si fort leurs basses ambitions qu’ils profitent de tout et de n’importe quoi, tournant comme des girouettes, s’alliant aux ennemis, graissant la patte à tous… juste dans l’objectif de continuer à s’enrichir ou à flatter leur ego pathétique et surdimensionné.

Est-ce de l’orgueil ou de la cupidité ? Aller à contresens, s’allier avec n’importe qui ? Girouette instable et perfide. Lorsque quelqu’un s’achète et se vend facilement, fait soudain volte-face, c’est qu’il n’a qu’une ambition cupide et calculée. Ça, on le savait ! Quelle déception !


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Quand un de ceux qui se veulent indépendants vire de bord… Lorsqu’on est incompétent et limité, on ne voit plus que ce qui est très proche et la perspective du raisonnement se limite juste au lendemain. Nous en voyons souvent l’exemple dans ce pays dirigé par des incompétents et des arrivistes. La soif du gain, de la renommée et du pouvoir influence si fort leurs basses ambitions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut