Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Les raisons du retour des pays du Golfe au Liban

Deux responsables ont affirmé à « L’OLJ » que les Émirats arabes unis et le Qatar avaient organisé des rencontres à Beyrouth avec le Hezbollah. Des officiels des deux émirats n’ont pas voulu confirmer.

Les raisons du retour des pays du Golfe au Liban

Emmanuel Macron et Mohammad ben Salmane en décembre dernier à Djeddah. Photo d’Archives/AFP

Les lignes régionales sont en train de bouger, et le Liban n’est pas exclu de cette dynamique. Quelques jours après que le président syrien Bachar el-Assad s’est rendu aux Émirats arabes unis pour sa première visite dans un pays arabe depuis 2011,...

Les lignes régionales sont en train de bouger, et le Liban n’est pas exclu de cette dynamique. Quelques jours après que le président syrien Bachar el-Assad s’est rendu aux Émirats arabes unis pour sa première visite dans un pays arabe depuis 2011,...The reasons behind the Gulf countries' re-engagement with Lebanon...

commentaires (6)

Les prochaines législatives plus le départ tant attendu de Michel Aoun sont déjà deux échéances qui vont donner du baume aux cœurs des Libanais !

hawath nathalie

13 h 17, le 27 mars 2022

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Les prochaines législatives plus le départ tant attendu de Michel Aoun sont déjà deux échéances qui vont donner du baume aux cœurs des Libanais !

    hawath nathalie

    13 h 17, le 27 mars 2022

  • Les perses, cet empire du mal ne nous a causé a nous autres Libanais que des guerres, des problemes et des misères. Du temps de Cyrus I jusqu'au temps de ce Khamenei.

    Le Liban d'abord

    10 h 35, le 26 mars 2022

  • Ai-je lu DOUCEUR ??? Pas question de douceur pour un pays aggresseur, voyons!!!! Comment peut-on s'attendre a autre chose qu'une complete hegemonie de ces barbares!!!! Vous semblez rever, mon pauvre Chucri

    RAYMOND SAIDAH

    17 h 19, le 25 mars 2022

  • Inutile de rêver, l'Iran , si l'accord sur le nucléaire est signé, sera le vrai vainqueur de la partie et s'imposera avec plus de douceur et de légitimité .

    Chucri Abboud

    15 h 06, le 24 mars 2022

  • Si on comprend bien, quelque soit la tournure que prendrait les négociations avec l’Iran, le Liban lui servirait de petit déjeuner. Merci pour l’info.

    Sissi zayyat

    13 h 04, le 24 mars 2022

  • DES ENTENDU DIRE. OU DES SUPPOSITIONS D,UN REVEUR. LA DYNAMIQUE DE REINTEGRER LE LIBAN DANS LA FAMILLE ARABE FUT DECIDEE ENTRE MACRON ET MBS IL Y A DES MOIS ET LES CHOSES ONT COMMENCE A BOUGER DEPUIS. NI LA VISITE DE BACHAR AUX EAU ET NI LES ILLUSOIRES VISITES QATARITE ET EMIRATI AU HEZB DU DIABLE N.ONT EU LIEU QUE DANS LA BOITE CRANIENNE DE CELUI QUI LE DIT.

    OLJ, FOSSOYEUR DE LA LIBRE EXPRESSION.

    08 h 25, le 24 mars 2022

Retour en haut