Rechercher
Rechercher

Politique

Enquête du port : deux détenus portent plainte contre Tarek Bitar

Deux anciens responsables portuaires, détenus dans le cadre de l’enquête sur les explosions meurtrières au port de Beyrouth menée par le juge Tarek Bitar, ont présenté hier une plainte devant la sixième chambre de cassation afin de réclamer le transfert du volet relatif aux mesures exécutives à un autre juge, a confirmé à L’Orient-Le Jour une source proche du dossier. Cette mesure intervient au moment où l’enquête est suspendue par les maints recours présentés à l’encontre du juge Bitar qui l’empêchent d’examiner ce volet, dans lequel sont concernés plusieurs détenus.

Dans leur démarche, les détenus Hassan Koraytem, directeur de la compagnie d’exploitation du port, et Mohammad Aouf, chef de la sécurité au sein de la direction de l’exploitation du port, ne cherchent pas à retirer le dossier des mains du magistrat Bitar mais à favoriser une bonne marche de la justice, précise la source. Ces derniers espèrent, à travers cette plainte, qu’un autre juge d’instruction sera nommé pour suivre les mesures exécutives liées à l’instruction.

Deux anciens responsables portuaires, détenus dans le cadre de l’enquête sur les explosions meurtrières au port de Beyrouth menée par le juge Tarek Bitar, ont présenté hier une plainte devant la sixième chambre de cassation afin de réclamer le transfert du volet relatif aux mesures exécutives à un autre juge, a confirmé à L’Orient-Le Jour une source proche du dossier. Cette mesure...
commentaires (1)

On se demande pourquoi le juge Bitar est stoppé net dans son enquête sur de simples manipulations alors que l’autre, la juge Aoun n’obéit à aucune des demandes et des décisions des hauts magistrats qui lui ont déjà retiré l’affaire et qui continue à agir comme si elle avait été légalement mandaté pour poursuivre ses outrances et ses manipulations? Et ils veulent nous faire croire qu’il y a une justice dans ce poulailler?

Sissi zayyat

11 h 58, le 24 mars 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • On se demande pourquoi le juge Bitar est stoppé net dans son enquête sur de simples manipulations alors que l’autre, la juge Aoun n’obéit à aucune des demandes et des décisions des hauts magistrats qui lui ont déjà retiré l’affaire et qui continue à agir comme si elle avait été légalement mandaté pour poursuivre ses outrances et ses manipulations? Et ils veulent nous faire croire qu’il y a une justice dans ce poulailler?

    Sissi zayyat

    11 h 58, le 24 mars 2022

Retour en haut