Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Les ambassadeurs du Liban en arrêt de travail jeudi et vendredi pour réclamer des mutations diplomatiques


Les ambassadeurs du Liban en arrêt de travail jeudi et vendredi pour réclamer des mutations diplomatiques

Un drapeau du Liban. Photo d'illustration AFP

Les ambassadeurs du Liban et présidents des unités l'administration centrale du ministère des Affaires étrangères ont annoncé mercredi la suspension des affaires courantes, jeudi et vendredi, afin de réclamer leur droit à des mutations diplomatiques. 

"Les ambassadeurs et les diplomates qui président les unités de l'administration centrale du ministère des Affaires étrangères ont annoncé mercredi qu'ils arrêteront de gérer les affaires courantes jeudi et vendredi afin de revendiquer leur droit aux mutations diplomatiques conformément à la loi, près de cinq ans après leur présence au sein de l’administration centrale, et six mois après la formation du gouvernement", pouvait-on lire dans un communiqué publié mercredi. Les responsables ont également mis en garde contre "une escalade si le surplace se poursuit au niveau de ce dossier".  "Cette position sera examinée et évaluée suivant les développements", ont-ils poursuivi, insistant sur le fait que "cette mesure vise à mettre un terme à l’injustice et à appliquer la loi, et n'entre pas dans le cadre de tensions politiques".

Les diplomates, à l'instar du reste de la population, sont frappés de plein fouet par l'effondrement économique et financier du pays. Début février, le ministère des Affaires étrangères avait demandé aux ambassades de trouver des donateurs pour les aider à couvrir leurs frais de fonctionnement, alors qu'il est en retard dans le paiement des salaires des diplomates et qu'il envisage de fermer des missions à l'étranger. 

Les ambassadeurs du Liban et présidents des unités l'administration centrale du ministère des Affaires étrangères ont annoncé mercredi la suspension des affaires courantes, jeudi et vendredi, afin de réclamer leur droit à des mutations diplomatiques. "Les ambassadeurs et les diplomates qui président les unités de l'administration centrale du ministère des Affaires étrangères ont...