Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un arsenal de guerre et des matières explosives saisies par l'armée dans la Békaa

Un arsenal de guerre et des matières explosives saisies par l'armée dans la Békaa

Les armes saisies par l'armée dans une maison de Karaoun, dans la Békaa, le 10 mars 2022. Photo Twitter / @LebarmyOfficial

L'armée libanaise a saisi jeudi un véritable arsenal de guerre et des matières explosives dans un entrepôt de munitions situé à Karaoun, dans la Békaa, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Lors d'une perquisition, la troupe a indiqué avoir arrêté un individu et trouvé dans son domicile un dépôt d'armes et de munitions contenant, entre autres, "des fusils de guerre, des mitraillettes, des roquettes de type RPG, 20 litres de matière utilisée dans la fabrication d'explosifs, des dispositifs de communication, ainsi que du matériel de guerre". Une enquête a été ouverte sous la supervision des autorités judiciaires compétentes. 

Dans un pays en plein effondrement économique depuis 2019, la situation sécuritaire s'est nettement dégradée. Dans la Békaa, les vendettas et affrontements sont monnaie courante, et les armes circulent librement.

L'armée libanaise a saisi jeudi un véritable arsenal de guerre et des matières explosives dans un entrepôt de munitions situé à Karaoun, dans la Békaa, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Lors d'une perquisition, la troupe a indiqué avoir arrêté un individu et trouvé dans son domicile un dépôt d'armes et de munitions contenant, entre autres, "des fusils de...