Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Moyen-Orient

L'Iran menace Israël après la mort de deux Gardiens de la révolution en Syrie


L'Iran menace Israël après la mort de deux Gardiens de la révolution en Syrie

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian. Photo AFP

Les autorités iraniennes ont déclaré mercredi que la mort de deux Gardiens de la révolution dans une frappe aérienne israélienne lundi en Syrie ne resterait pas impunie.

Outre les deux membres de ce corps d'élite de l'armée iranienne, la frappe israélienne de lundi sur Damas a fait deux autres morts, présentés comme des civils par les médias officiels syriens mais identifiés comme des membres de milices syriennes soutenues par l'Iran par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), basé à Londres.

Tenir Israël pour responsable de ce genre d'attaques "est l'un des principaux objectifs des (forces) de résistance dans la région", a déclaré mercredi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. Dans un communiqué publié sur leur site, Sepah News, les Gardiens de la révolution précisent que les funérailles des deux colonels issus de leurs rangs tués dans l'attaque de lundi se dérouleront ce mercredi et précisent qu'Israël "paiera pour ce crime".

Selon l'OSDH, la frappe de lundi - qui ciblait un dépôt d'armes et de munitions près de l'aéroport de Damas - était la septième lancée par Israël sur la Syrie depuis le début de l'année. Israël, qui a effectué des centaines de frappes aériennes depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011, ne commente que rarement ces opérations. 

Les autorités iraniennes ont déclaré mercredi que la mort de deux Gardiens de la révolution dans une frappe aérienne israélienne lundi en Syrie ne resterait pas impunie.Outre les deux membres de ce corps d'élite de l'armée iranienne, la frappe israélienne de lundi sur Damas a fait deux autres morts, présentés comme des civils par les médias officiels syriens mais identifiés comme des...