Rechercher
Rechercher

Politique - Partis

Quand les calculs électoraux contraignent le CPL à se séparer des « mauvais » élèves

Hikmat Dib, militant de la première heure, claque la porte de la formation aouniste, en guise d’opposition « à la gestion des affaires » internes.

Quand les calculs électoraux contraignent le CPL à se séparer des « mauvais » élèves

Le chef du CPL, Gebran Bassil, lors d’une rencontre avec des partisans. Photo d’archives Dalati et Nohra

En politique, on ne fait pas de cadeaux. Encore moins en période d’élections. C’est ce qui justifie aux yeux du Courant patriotique libre certains choix pour lesquels opte le directoire du parti, dans la perspective des législatives du 15 mai....
En politique, on ne fait pas de cadeaux. Encore moins en période d’élections. C’est ce qui justifie aux yeux du Courant patriotique libre certains choix pour lesquels opte le directoire du parti, dans la perspective des législatives du 15 mai....

commentaires (10)

Le CPL est une secte et non un parti politique ! Au même titre que le Hezbollah! La différence entre les deux, le lavage de cerveau du Hezbollah est deux fois plus efficace, mieux organisé, systématique et calculateur, le CPL reste un amateur dans ce domaine. Les rats se chicanent pendant que le bateau coule ! Je n'en suis que ravi! Reste maintenant le Hezbollah qu'il faut concentrer nos forces pour le contrer ! Couper la tête du serpent (politiquement parlant), plus de portes s'ouvriraient pour aider notre pays !

Marwan Takchi

20 h 11, le 04 mars 2022

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Le CPL est une secte et non un parti politique ! Au même titre que le Hezbollah! La différence entre les deux, le lavage de cerveau du Hezbollah est deux fois plus efficace, mieux organisé, systématique et calculateur, le CPL reste un amateur dans ce domaine. Les rats se chicanent pendant que le bateau coule ! Je n'en suis que ravi! Reste maintenant le Hezbollah qu'il faut concentrer nos forces pour le contrer ! Couper la tête du serpent (politiquement parlant), plus de portes s'ouvriraient pour aider notre pays !

    Marwan Takchi

    20 h 11, le 04 mars 2022

  • “Ce parti est une arnaque nationale “. Excellent et pure vérité. Merci.

    Achkar Carlos

    16 h 09, le 04 mars 2022

  • Il dit être fidèle jusqu’au dernier souffle? Autant dire jusqu’à hier. Ils lui ont coupé le souffle et le caquet et continue de jurer loyauté et fidélité à une bande de vipères vendues . On récolte ce que l’on sème.

    Sissi zayyat

    15 h 29, le 04 mars 2022

  • MALGRE LEURS ACCORDS ELECTORAUX AVEC LE BARBU ET LE BERRIOTE LEUR DESILLUSION SERA GRANDE CAR L,ELEMENT CHRETIEN NE VEUT PAS ENTENDRE DE LA TRINITE DIABOLIQUE DU MAL A LAQUELLE PARTICIPENT, OUTRE LES DEUX CI-HAUT MENTIONNES, LE BEAU-PERE, LE BACILLE ET LE FRANGIOTE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 58, le 04 mars 2022

  • Fidèle à quoi précisément ? Ce parti est une arnaque nationale !

    Wow

    11 h 27, le 04 mars 2022

  • Évidemment, Monsieur Dib annonce rester "fidèle au général Aoun jusqu’au dernier souffle". Serpillière jusqu'au dernier souffle.

    B Malek

    09 h 30, le 04 mars 2022

  • Les forces du mal en effervescence pré-électorale quel chaudron de fumier, tfeh!

    Christine KHALIL

    08 h 06, le 04 mars 2022

  • Rêvez rêvez, l’espoir fait vivre. Vous aurez ZÉRO DÉPUTÉ lors des prochaines élections. Même pas le gendre chéri sanctionné par les instances internationales qui bien sûr lui ont demandé son avis et son autorisation pour le sanctionner

    Lecteur excédé par la censure

    07 h 42, le 04 mars 2022

  • Prétendre vouloir un "Liban Fort" en se soumettant au Hezbollah, lutter contre la corruption en remettant le ministère de l’Energie entre les mains de Bassil… On ne doit pas avoir peur des contradictions pour appartenir au CPL! Comment quelqu’un comme Hikmat Dib qui a été "une des figures de proue" de la lutte contre l’occupation syrienne a-t-il pu demeurer si longtemps membre d’un parti pro-syrien? Et comment peut-il affirmer qu’il demeurera « fidèle au général Aoun jusqu’au dernier souffle » au moment même où il claque la porte de son parti?

    Yves Prevost

    07 h 34, le 04 mars 2022

  • "… Le député est pourtant une des figures de proue de la lutte aouniste contre la tutelle syrienne au Liban …" - Oui, nous l’étions tous. Et puis, le CPL a retourné sa veste… et puis aussi le nain Bécile est arrivé… trop c’est trop.

    Gros Gnon

    01 h 49, le 04 mars 2022

Retour en haut