Rechercher
Rechercher

Société - Crise

Le ministère du Travail lance une plateforme pour faciliter l'emploi des travailleurs libanais

Après une période d'inscription initiale d'environ deux mois, il y a actuellement plus de 1.000 demandeurs libanais d'emploi inscrits, et plus de 100 entreprises, selon Moustapha Bayram.

Le ministère du Travail lance une plateforme pour faciliter l'emploi des travailleurs libanais

Une liste d'emplois sur une plateforme mise en ligne par le ministère libanais du Travail. Capture d'écran de la plateforme en question

Une plateforme numérique destinée à faciliter la recherche d'emploi pour les travailleurs libanais est désormais disponible, a annoncé le ministre du Travail, Mustafa Bayram, lors d'une conférence de presse jeudi.

La plateforme, disponible sur le site web du ministère et sous forme d'application mobile, met en relation les demandeurs d'emploi avec les offres d'emploi et sert ce que M. Bayram décrit comme "la partie principale de la mission du ministère (du travail), à savoir faciliter l'emploi des travailleurs libanais". Le ministre a déclaré que la plateforme empêche les entreprises qui cherchent à embaucher des employés libanais de "trouver des excuses" à l'indisponibilité des travailleurs.

La version web de la plateforme permet aux demandeurs d'emploi de s'inscrire en indiquant leur nom, leur lieu de résidence, leur numéro de téléphone portable et leur adresse électronique, de télécharger un CV et de préciser le type de travail pour lequel ils postulent ainsi que leurs années d'expérience. Les utilisateurs ont également la possibilité de consulter la liste des offres d'emploi disponibles et d'effectuer une recherche parmi celles-ci (toutefois, lorsque L'Orient Today a tenté d'utiliser la fonction de recherche jeudi après-midi, celle-ci ne semblait pas fonctionner).

Les offres d'emploi comprennent le nom de l'entreprise et l'intitulé du poste, le domaine d'activité et le salaire, ainsi qu'une description du poste. Le processus de candidature à partir d'une liste est simple. Lorsqu'ils postulent pour un emploi, comme celui de sous-chef dans un restaurant chinois, les utilisateurs sont invités à saisir leur nom complet, leur numéro de téléphone et leur CV. Ils ont la possibilité de choisir parmi une grande variété d'emplois, tels que "chauffeur de BOBCAT, employé de supermarché, employé de boulangerie, ouvrier laitier, cartographe, animateur de télévision, directeur adjoint, grossiste, pharmacien, ingénieur, médecin."

M. Bayram a déclaré qu'après une période d'inscription initiale d'environ deux mois, il y a actuellement plus de 1.000 demandeurs libanais d'emploi inscrits, et plus de 100 entreprises.

Le lancement de la plateforme sert également d'outil pour "collecter des données qui sont vitales pour le ministère du Travail", a déclaré M. Bayram, "et pour la numérisation de l'administration publique qui relierait différents services et ministères." Il e enfin indiqué que d'autres discussions sur l'administration numérique auraient lieu la semaine prochaine avec la ministre du Développement administratif, Najla Riachi.

Une plateforme numérique destinée à faciliter la recherche d'emploi pour les travailleurs libanais est désormais disponible, a annoncé le ministre du Travail, Mustafa Bayram, lors d'une conférence de presse jeudi.La plateforme, disponible sur le site web du ministère et sous forme d'application mobile, met en relation les demandeurs d'emploi avec les offres d'emploi et sert ce...

commentaires (1)

Encore un exploit extraordinaire du régime fort et de l’actuel gouvernement de ministres qui ne comprennent pas l’anglais. Décidément quelle chance on a d’avoir ce site pour permettre aux travailleurs de nettoyage de trouver un emploi grassement payé au moins 50$ par mois

Lecteur excédé par la censure

09 h 59, le 18 février 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Encore un exploit extraordinaire du régime fort et de l’actuel gouvernement de ministres qui ne comprennent pas l’anglais. Décidément quelle chance on a d’avoir ce site pour permettre aux travailleurs de nettoyage de trouver un emploi grassement payé au moins 50$ par mois

    Lecteur excédé par la censure

    09 h 59, le 18 février 2022

Retour en haut