Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

À ceux qui nous jugent

« Mais pourquoi vous ne vous révoltez pas ? » « Mais pourquoi vous vous laissez faire ? » « Mais pourquoi vous ne faites rien ? »

À ceux qui ne comprennent pas et ils ont bien raison, voici quelques explications (qui ne nous donnent cependant pas tout à fait raison).

Vu le souvenir désastreux et sanglant de notre pacifique révolution il y a quelques années, au cours de laquelle nous avons été canardés, blessés et même éborgnés par leurs hommes…

Vu que nous portions pour seules armes des affiches ou le drapeau libanais et que nos soldats avaient riposté violemment d’après les ordres qu’ils avaient reçus.

Vu que dans ce bled, il n’existe plus aucune éthique, aucune morale, aucune retenue et que le mot patriotisme a un goût de sang.

Vu les hordes de noir vêtues qui ont joyeusement et mortellement pris part à la fête…

Nous sommes, par instinct de survie, pris dans un étau dramatique et révoltant. Nous vivons dans une jungle sans foi et sans loi. Que nous reste-t-il à part l’attente et... la haine ?

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

« Mais pourquoi vous ne vous révoltez pas ? » « Mais pourquoi vous vous laissez faire ? » « Mais pourquoi vous ne faites rien ? » À ceux qui ne comprennent pas et ils ont bien raison, voici quelques explications (qui ne nous donnent cependant pas tout à fait raison).Vu le souvenir désastreux et sanglant de notre pacifique révolution il y a quelques...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut